Victoire pour Lausanne
Les Lions s'imposent à domicile face à Davos

Lors d'un match à but unique, Lausanne a su se montrer meilleur que Davos et remporte trois points utiles après une série compliquée.
Publié: 02.11.2023 à 22:05 heures
|
Dernière mise à jour: 02.11.2023 à 22:48 heures
L'attaque lausannoise a su se montrer dangereuse.
Blick Sport

Lausanne - Davos 1-0

Lausanne - Davos: Les Davosiens rentrent bredouille(04:19)

Lausanne n’a eu besoin que d’un but pour prendre le meilleur sur le HC Davos. Toujours à la peine au niveau de l’efficacité, les protégés de Geoff Ward se sont imposés sur le plus petit score face aux Grisons.

Après un premier tiers soporifique (8-5 au niveau des tirs), les choses se sont décantées pour le LHC en seconde période. Les hommes de Geoff Ward se sont montrés dangereusement offensifs et ont logiquement été récompensés.

À la suite d’un cafouillage devant la cage de Sandro Aeschlimann, Michael Hügli a profité du fait que le portier davosien était couché pour soulever la rondelle et ouvrir le score (25e). Très bon, Lausanne a continué de pousser mais n’a pas pu inscrire un deuxième but.

Grâce à un temps-mort pris au bon moment, Josh Holden a remotivé ses troupes et les Grisons ont repris des couleurs. Mais, solide, Kevin Pasche ne laissait rien passer.

La troisième a été très similaire à la première, avec assez peu d’occasions des deux côtés. Finalement, ce but de Hügli a suffi à faire le bonheur des Lausannois et de leurs supporters. De bon augure avant de s’en aller affronter Zurich. Même si samedi, la tâche s’annonce bien plus ardue.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la