Lugano respire dans les derniers instants
2:56
Lugano - Ajoie:Lugano respire dans les derniers instants

Victoire au Tessin
Lugano réduit l’écart dans sa série

Lugano remporte in extremis son premier match des finales des play-out contre Ajoie (2-1) et fait douter les jurassiens en réduisant l’écart dans leur série.
Publié: 19.03.2025 à 22:35 heures
|
Dernière mise à jour: 20.03.2025 à 00:05 heures
Partager
Écouter
In extremis, Lugano l'emporte.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Lugano entretient la flamme de l'espoir dans le play-out de National League. La troupe d'Uwe Krupp a renversé Ajoie dans la dernière minute du temps réglementaire mercredi pour s'imposer 2-1 et revenir à 1-2 dans la série. L'acte IV est prévu vendredi à Porrentruy.

C'est Giovanni Morini qui a joué les sauveurs pour des Luganais alors au bord du précipice - et de la crise. L'attaquant italien de 30 ans a inscrit le 1-1 à 58 secondes de la fin du temps réglementaire, avant de tromper Benjamin Conz une seconde fois 30 secondes plus tard pour sceller le score.

Le HC Ajoie, qui avait ouvert la marque à la 23e sur une réussite de Philip-Michael Devos en supériorité numérique, a manqué le coche au début du troisième tiers. Les hommes du coach Greg Ireland ont alors passé cinq minutes avec un homme de plus sur la glace, après que Mirco Müller avait écopé d'une pénalité de match pour une charge à la bande, sans trouver la faille. Ils pourraient bien le regretter.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la