Pat Emond à la BCF Arena
L'ancien coach de Genève rejoint Fribourg Gottéron

Fribourg Gottéron a déniché un nouvel entraîneur-assistant. Patrick Emond, l'ancien homme fort de Genève-Servette, s'est engagé pour deux ans avec les Dragons.
Publié: 06.04.2023 à 11:34 heures
Patrick Emond va faire son retour à la BCF Arena, mais plus en tant que visiteur.
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Lorsque Fribourg Gottéron a été éliminé face à Lugano, de nombreuses personnes se sont demandées ce qu'il allait advenir de Christian Dubé. L'entraîneur et directeur sportif pouvait-il continuer à porter cette double casquette? En plus de Pavel Rosa, ne faudrait-il pas qu'il y ait un autre assistant à ses côtés sur le banc des Dragons?

C'est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivé le club fribourgeois. Dans un communiqué, Gottéron a annoncé que Patrick Emond allait rejoindre l'équipe en qualité d'entraîneur-assistant. Le Canadien a été durant onze saisons le coach des juniors élites de Genève-Servette. Plus récemment, il était à la tête des Aigles (2019-2021), qu'il a amené jusqu'en finale de National League.

En novembre 2021, Pat Emond a été démis de ses fonctions et a été remplacé par Jan Cadieux, l'actuel entraîneur des Genevois.

«Donner un nouveau souffle offensif»

«Je suis très heureux de rejoindre Fribourg Gottéron, a réagi le principal intéressé dans le communiqué. Durant ces deux dernières années, j’ai observé de très près la National League. Je suis convaincu qu’aux côtés de Christian Dubé et Pavel Rosa, cette équipe est capable d’atteindre des objectifs ambitieux.»

Le Québecois a signé un contrat de deux ans avec les Dragons. «Sa mission principale sera de donner un nouveau souffle offensif à l’équipe», annonce Christian Dubé dans le communiqué de Gottéron.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la