L'enfant d'Harri Säteri est né
«Mon fils Hugo me donne beaucoup d'énergie positive pour ces play-off»

Il est l'un des principaux acteurs des play-off. Et depuis samedi, il est aussi père d'un nouvel enfant. Le gardien titulaire de Bienne Harri Säteri est boosté par cette bonne nouvelle.
1/2
Harri Säteri est heureux professionnellement et personnellement.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_378.JPG
Marcel Allemann

Ces derniers jours sont passionnants pour le gardien de Bienne, Harri Säteri. D'une part, le champion olympique et du monde finlandais dispute actuellement ses premiers play-off en Suisse dans la série palpitante contre le CP Berne en quarts de finale de National League. D'autre part, le portier seelandais est devenu père pour la deuxième fois. Samedi matin, peu après 5 heures, Hugo est venu au monde. Sa fille Herta, âgée de deux ans, a donc eu un petit frère.

«Ce sont des jours formidables dans ma vie privée et en même temps une période incroyable sur la glace. C'est une période unique dans ma vie», affirme Harri Säteri, rayonnant. Absent lors de l'acte III de samedi, il est resté à l'hôpital avec sa femme Henrika et leur nouveau-né. «Il était convenu depuis longtemps que je passerais mon tour si la date de l'accouchement tombait un jour de match», explique le hockeyeur à ce sujet.

Match 3 regardé à l'hôpital avec Hugo

Les derniers jours ont été un peu mouvementés, «mais tout s'est bien passé et je me sens bien. Un nouveau chapitre de ma vie commence», confie le Finlandais, plein d'enthousiasme, avant d'ajouter: «Je sais que le timing n'était pas optimal. Mais la naissance d'Hugo va me donner beaucoup d'énergie positive pour tout ce qui va suivre dans ces play-off.»

Harri Säteri a regardé le match de samedi, perdu 3-5 à Bienne, à l'hôpital, avec Hugo à ses côtés. Le bébé a ainsi pu voir, le jour même de sa naissance, le quotidien de son papa. Même si le match ne l'a pas beaucoup intéressé.

«Nous devons appuyer sur le bouton reset»

Le fait que Bienne ait perdu une deuxième fois contre Berne après le retour d'Harri Säteri dans les cages et que l'adversaire surfe maintenant sur la vague des victoires n'a pas réussi à entamer sa bonne humeur. Lorsque l'ancien gardien de NHL sort des vestiaires mardi soir, il a déjà laissé tout cela derrière lui et déclare que «nous devons oublier les quatre premiers matches et appuyer sur le bouton reset. Berne a tiré les leçons des deux premiers matches. Le puck est désormais dans notre camp, nous devons faire mieux».

Il est clair qu'Harri Säteri sera l'un des joueurs clés dans la phase décisive de la série. Pour cela, il pourra faire le plein d'énergie chez lui, à Granges (SO). Désormais, Henrika est revenue de l'hôpital et a ramené Hugo à la maison.

National League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Davos
HC Davos
43
56
93
2
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
44
42
83
3
HC Lugano
HC Lugano
44
31
78
4
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
44
9
77
5
ZSC Lions
ZSC Lions
44
25
77
6
Lausanne HC
Lausanne HC
45
18
73
7
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
44
-16
64
8
EV Zoug
EV Zoug
44
-15
64
9
SC Berne
SC Berne
44
-8
61
10
SCL Tigers
SCL Tigers
45
1
61
11
EHC Bienne
EHC Bienne
44
-17
58
12
EHC Kloten
EHC Kloten
44
-23
50
13
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
44
-42
49
14
HC Ajoie
HC Ajoie
45
-61
39
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Articles les plus lus