Le Français débarque de NHL
Zurich confirme l'arrivée Alexandre Texier

Après un peu plus de trois saisons en Amérique du Nord, le jeune Alexandre Texier (22 ans) a quitté Colombus. Il a décidé de rebondir en National League. Les ZSC Lions ont annoncé sa venue ce jeudi matin.
Face à la Suisse, Alexandre Texier avait marqué un but et délivré une assist lors du dernier Mondial.
Photo: Getty Images

Comme nous le révélions mercredi, Alexandre Texier a signé avec les ZSC Lions. Le club zurichois a confirmé la signature du Français de 22 ans ce jeudi matin. Actuellement engagée dans la Coupe des bains à Yverdon, la troupe de Rikard Grönborg a réalisé un joli coup sur le marché des transferts.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Alexandre est un jeune attaquant talentueux et rapide, s'est félicité le directeur sportif Sven Leuenberger dans le communiqué. Nous pourrons l'utiliser au centre ou comme sur l'aile, en jeu de puissance comme en infériorité numérique.»

Déjà présent à Yverdon

Alexandre Texier a déjà rejoint le groupe. À Yverdon, nous avons même appris qu’il partage une chambre avec Yannick Weber. Entre deux anciens NHLers, on se comprend peut-être plus facilement.

Alexandre Texier partage une chambre avec Yannick Weber à Yverdon.
Photo: DR

Alexandre Texier est sans aucun doute le meilleur joueur français en activité. En 123 matches de NHL, il a inscrit 22 buts et délivré 27 assists. De plus, il a brillé lors du dernier championnat du monde en Finlande, avec cinq points en sept rencontres (trois goals, deux assists).

Un besoin d’être en famille

Dans des propos recueillis par notre confrère de «The Athletic» Aaron Portzline, Alexandre Texier revient sur les raisons qui l’ont poussé à partir de Colombus: «Au cours de l’année écoulée, j’ai connu des problèmes et des défis personnels et j’estime avoir besoin d’être proche de ma famille en ce moment. C’était une décision difficile, mais c’est la meilleure pour moi en ce moment.» Toujours selon le journaliste nord-américain, l’attaquant français a obtenu un congé au printemps dernier à la suite de deux décès dans sa famille.

Avec cette signature, Zurich — qui possède désormais sept étrangers sous contrat — se profile encore plus comme l’un des prétendants au titre la saison prochaine.

National League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Davos
HC Davos
40
47
84
2
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
40
34
74
3
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
40
7
70
4
Lausanne HC
Lausanne HC
40
22
68
5
HC Lugano
HC Lugano
38
26
66
6
ZSC Lions
ZSC Lions
39
21
66
7
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
39
-8
62
8
EV Zoug
EV Zoug
38
-9
58
9
SCL Tigers
SCL Tigers
39
4
54
10
SC Berne
SC Berne
39
-11
51
11
EHC Bienne
EHC Bienne
39
-16
49
12
EHC Kloten
EHC Kloten
39
-20
46
13
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
39
-36
45
14
HC Ajoie
HC Ajoie
39
-61
29
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Articles les plus lus