Et une grosse amende en prime
Une star américaine du HC Davos exclue de la demi-finale contre Zurich!

Coup dur pour le HC Davos dans sa lutte pour l'accession à la finale des play-off. Les Grisons devront se passer de leur vedette américaine Brendan Lemieux jusqu'à la fin de la série contre Zurich.
Publié: 07.04.2025 à 17:16 heures
|
Dernière mise à jour: 07.04.2025 à 17:17 heures
Partager
Écouter
Brendan Lemieux ne doit plus s'approcher d'un arbitre!
Photo: Pius Koller
Blick Sport

Grosse sanction pour Brendan Lemieux! L’attaquant du HC Davos a écopé de quatre matches de suspension pour avoir involontairement touché un juge de ligne lors du match 3 de la série de demi-finale contre les ZSC Lions. Il devra également s’acquitter d’une amende de 6500 francs, a annoncé la ligue lundi après-midi. Lemieux a déjà purgé un match de suspension, mais il ne pourrait rejouer qu’en cas de qualification de son équipe pour une éventuelle finale des play-offs – ou sinon la saison prochaine.

Dans une mêlée, Brendan Lemieux a accidentellement atteint le juge de ligne avec un coup au menton, ce qui lui a valu une expulsion pour le reste de la rencontre. Dans son jugement, la ligue précise que «les images vidéo ne permettent pas de retenir une intention délibérée», mais reproche au joueur une «grave négligence».

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la