Champion du monde et champion olympique avec la Finlande, Harri Säteri se plait dans le Seeland. Le gardien, qui a débarqué à l'été 2022, a décidé de prolonger d'un an son contrat qui le liait avec le HC Bienne. Ainsi, le dernier rempart de 35 ans s'est lié avec le club de la Tissot Arena jusqu'au terme de l'exercice 2026/27.
En trois exercices avec les Biennois, Harri Säteri a déjà pu démontrer toute sa classe. Il est sorti des trois dernières saisons régulières avec des moyennes de respectivement 92,3, 91,9 et 92,4% d'arrêts. Chaque soir, le portier finlandais offre une chance aux Seelandais de s'imposer.
«Grâce à ses performances constantes, ses réflexes rapides et son calme exemplaire dans les situations décisives, il joue un rôle central dans la stabilité défensive, peut-on lire dans le communiqué du club. Le HC Bienne se réjouit de pouvoir continuer à compter sur l’expertise et la classe de Harri Säteri au cours des prochaines saisons.» En l'espace de quelques jours, le club seelandais a donc prolongé deux de ses Finlandais puisque, mercredi, il a annoncé que son entraîneur Martin Filander allait également continuer l'aventure jusqu'en 2027.