Fribourg s'incline à Kloten
Lausanne touche vraiment le fond à Rapperswil

Le Lausanne HC est au plus mal. Les Vaudois se sont inclinés 7-4 à Rapperswil après avoir pourtant mené de trois longueurs. Ils sont désormais derniers au classement. Kloten a surpris Fribourg en s'imposant 3-1.
Publié: 01.11.2022 à 22:13 heures
|
Dernière mise à jour: 01.11.2022 à 23:15 heures
Lausanne s'écroule à Rapperswil.

Rapperswil - Lausanne 7-4

Lausanne s'enfonce: Malgré une avance de 3 buts, Lausanne s'incline contre Rapperswil.(08:08)

Cela fait deux fois en trois jours que le Lausanne HC s’incline après avoir mené de trois longueurs. Si la défaite de dimanche à Zurich est à la limite tolérable, celle de mardi à Rapperswil frise le ridicule. Les Lions ont en effet encaissé cinq buts en un quart d’heure lors de la seconde période pour voir le score passer de 1-4 à 6-4.

L’ultime tiers-temps a vu les joueurs locaux inscrire un septième but sans la moindre révolte adverse. Pour ce déplacement en terres saint-galloises, le Lausanne HC avait décidé de se passer de Bobby Dollas, ancien entraîneur des défenseurs déchu. Alex Reinhard, son successeur, a décidément bien du travail devant lui.

Punnenovs blessé

Mais s’il n’y avait que la défense. Les chantiers sont tellement nombreux… Et comme si cela ne suffisait pas, Lausanne a dû composer sans son gardien titulaire Ivars Punnenovs à partir de la 21e minute. Le dernier rempart est un habitué de la case infirmerie et souffre d’un pépin physique. Son suppléent Tobias Stephan, qui n’avait joué que 15 minutes depuis un mois, a été totalement abandonné par ses défenseurs. Et au milieu des cônes de chantier, Roman Cervenka s’est fait plaisir avec 1 but et 3 passes décisives. Quel joueur incroyable!

Voici donc Lausanne tomber à la 14e et dernière place du classement après 18 matches de championnat. Ce week-end, le LHC dispute encore deux matches avant la pause de l’équipe nationale à domicile face à Berne samedi et le lendemain à Genève.

Kloten – Fribourg 3-1

Fribourg surpris par Kloten: Kloten décisif lors du 3e tiers.(05:10)

Sale soirée également pour Fribourg-Gottéron qui est tombé dans le piège tendu par Kloten, vainqueur 3-1. Malgré l'ouverture du score de Schmid (27e), les Dragons ont été rejoints en début de troisième période et ont craqué à quarante secondes de la sirène finale sur une réussite d'Axel Simic et voient ainsi leur série de trois victoires de rang prendre fin.

Bienne – Zurich 5-4

Beaucoup de buts à Bienne: Les Seelandais enchaîne avec une neuvième victoire de rang.(07:17)

Le HC Bienne a pris la mesure de Zurich 5-4 et aligne un neuvième succès de suite, une première dans l'histoire récente du club seelandais. Face aux Lions, le HCB a notamment pu compter sur un doublé de son sniper finlandais Toni Rajala (2-1 et 3-2) pour l'emporter. Ce succès permet aux Biennois de se rapprocher de la première place détenue par Genève-Servette.

Langnau – Genève 5-4ap

Genève battu à Langnau: Malgré un magnifique retour au score, Genève s'incline en prolongation.(06:34)

Les Genevois ont peut-être perdu plus que trois points face à Langnau. Battus 4-3 après prolongations dans l'Emmental, les Aigles ont également perdu leur portier Gauthier Descloux, touché à la tête après un choc avec un adversaire après huit minutes de jeu. Le malheureux a été évacué sur une civière et remplacé par Robert Mayer.

Publicité

Berne – Ajoie 4-2

Berne s'impose difficilement: Ajoie battu malgré un bon début de match.(05:44)

Juste devant le Lausanne HC au classement, on retrouve Ajoie qui a concédé son deuxième revers consécutif. Face à Berne, les Jurassiens avaient pourtant ouvert la marque grâce à T.J Brennan au quart d'heure. Une avance insuffisante, particulièrement dans le deuxième tiers où les Bernois ont inscrit deux buts pour s'envoler en tête.

Lugano – Ambri 3-2

Lugano se relance: Les Luganais remporte le derby contre Ambri.(06:14)

Lugano s'est donné de l'air en remportant le derby tessinois contre Ambri-Piotta 3-2.

Zoug – Davos 4-3ap

Zoug se relance: Dans un match très disputé, Zoug bat Davos en prolongation.(06:37)

Zoug a poursuivi son léger regain de forme en battant difficilement Davos 4-3 après prolongations.

(Avec ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la