Un geste de grande classe: L'assist exceptionnelle de Teemu Hartikainen(00:10)

En gardant le puck sous le patin
L'incroyable assist de Teemu Hartikainen contre Zurich!

Habitué aux gestes techniques impressionnants, l'attaquant genevois Teemu Hartikainen en a rajouté une couche ce samedi contre Zurich. Le Finlandais a délivré une passe décisive exceptionnelle sur le 1-0 des Aigles.
Publié: 14.01.2023 à 21:50 heures
|
Dernière mise à jour: 14.01.2023 à 21:58 heures
Teemu Hartikainen a encore épaté la galerie.
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Le hockey semble trop facile lorsqu'on se nomme Teemu Hartikainen. Le Finlandais de Genève-Servette, auteur déjà de 30 points (20 buts, 10 assists) avant le match face à Zurich, est habitué aux gestes qui sortent de nulle part.

Il y a presque un mois, il avait déjà tenté un pénalty hors du commun lors de l'Euro Hockey Tour. Avec sa sélection, il avait gardé le puck sous la pointe de sa canne et l'avait ensuite élevé de manière spectaculaire. Il ne s'en était fallu d'un rien pour qu'il puisse trouver le fond des filets.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

On pourrait se dire qu'il est simple de s'amuser lors d'une séance de tirs aux buts, dans un match «pour beurre». Sauf que les gestes de grande classe, Teemu Hartikainen les réalise aussi «quand ça compte». Preuve en est à Zurich ce samedi soir.

Tel un footballeur

Sur l'ouverture du score de Marc-Antoine Pouliot, le numéro 70 des Aigles a eu un nouvel éclair de génie. Coincé contre la bande, il a profité de la canne cassée de Dario Trutmann pour s'emmener le puck sous son patin. Et comme il n'était pas dérangé, il a encore avancé avant de balancer la rondelle tel un grand footballeur sur la canne de Pouliot. Celui-ci, d'un tir puissant, a pu tromper Ludovic Waeber.

Et dans cette rencontre, Teemu Hartikainen n'est pas en reste. Il a marqué lui-même le 2-0 et a inscrit une nouvelle assist sur le 3-0 genevois. Une soirée extrêmement faste pour le génie finlandais.


Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la