Des Lions indomptables à domicile
Lausanne recolle au score et met la pression sur Zurich

Le Lausanne HC s'est imposé lors de l'acte IV de la finale face à Zurich (5-2). Le break n'a toujours pas été fait dans cette série, qui va repartir à la Swiss Life Arena jeudi soir.
Publié: 23.04.2024 à 22:26 heures
|
Dernière mise à jour: 23.04.2024 à 23:01 heures
Robin Kovacs (23) a inscrit le 2-0.
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Lausanne - Zurich 5-2

Lausanne - Zurich: Le LHC a fait trembler les filets à cinq reprises ce soir(06:19)

Le début de match entre Lausanne et Zurich a été plutôt fermé. Il a fallu attendre la 12e minute pour voir la plus grosse action zurichoise de cette première période, qui est tombée lors d'une supériorité numérique… lausannoise. Après une entrée de zone ratée, les ZSC Lions sont partis en contre et il a fallu un superbe arrêt de Hughes face à Sigrist (12e). Sans jamais paniquer, les Lions du Léman ont ouvert le score. Ils ont profité d'une charge sur deux Zurichois d'Almond pour partir de l'autre côté de la glace. Et après un beau travail de Kenins dans la zone offensive, Glauser a pu allumer Hrubec (14e).

Le deuxième tiers a été beaucoup plus animé à la Vaudoise aréna. Déjà, car les Vaudois ont pris deux longueurs d'avance, sur un tir en première intention de Kovacs qui a trompé Hrubec entre les jambes (25e). Malgré la réduction du score zurichoise après un sublime jeu de passes de Zurich (Balcers, 32e), Bozon a remis son équipe sur le droit chemin. À nouveau, le portier tchèque des ZSC ne s'est pas montré à son avantage, puisque l'attaquant français du LHC l'a trompé au premier poteau (34e).

La fin du tiers médian a été marquée par une pluie de pénalités. D'abord trois du côté lausannois, ce qui a eu pour résultante 1'37 de double infériorité numérique. Mais les Vaudois s'en sont sortis, notamment grâce à un sauvetage sur sa ligne de Glauser (39e). Chaque sortie de zone et la fin du box-play ont été accueillies comme des buts dans une Vaudoise aréna bouillante.

Revenus avec d'excellentes intentions dans la dernière période, les Lausannois ont longtemps privé leurs adversaires de la rondelle. Mieux, ils ont à leur tour profité de quatre minutes à 5 contre 4, ce qu'il leur a permis d'égrainer de précieuses secondes. Beaucoup mieux pour eux, Sekac leur a permis de prendre trois buts d'avance (51e). La réduction du score de Hollenstein en toute fin de match n'y a rien changé (58e), puisque Almond a inscrit le dernier but dans la cage vide.

Avec ce succès, le LHC remet la pression dans le camp zurichois avant l'acte V de jeudi, à la Swiss Life Arena (à suivre en direct sur Blick). Et surtout, après quatre rencontres, Lausanne peut toujours croire au premier titre de son histoire.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la