Ajoie surprend Fribourg
Genève-Servette finit par s'imposer à Berne

Genève s'est fait peur mais repart de Berne avec la victoire (4-5 tab). La surprise du soir est pour Ajoie, qui est allé gagner à Fribourg (0-1). Lausanne n'a, quant à lui, pas surpris Zurich (3-1). Bienne s'écroule à Rapperswil (5-0).
Publié: 24.02.2024 à 22:21 heures
|
Dernière mise à jour: 24.02.2024 à 23:05 heures
Blick Sport

Berne - Genève 4-5 tab

Berne-Genève: Genève s'impose au bout de la soirée à Berne(05:32)

Auréolé de son titre de champion d’Europe glané mardi, Genève-Servette n’a pas franchement paru à côté de ses patins dans la capitale malgré la fatigue. Face à un CP Berne à la lutte pour le Top 6, les Aigles ont fait jeu égal durant la première période. Si Bader a pu ouvrir la marque en supériorité numérique (15e, 1-0), le GSHC a répondu peu après par Manninen (16e, 1-1). Le Finlandais arborait le casque de meilleur compteur en l’absence pour maladie de Vatanen.

Lors du tiers-temps intermédiaire, les Aigles ont à nouveau fait bonne figure et auraient mérité de prendre l’avantage par Joris juste après la mi-match. L’essai du No 19 a terminé sa course sur la barre transversale du but bernois. Les joueurs locaux ont pris l’avantage sur un rebond heureux derrière la cage grenat. Moser a été le plus prompt à se jeter sur la rondelle (37e, 2-1).

Lors de l’ultime période, Jooris a profité d’une imprécision du gardien Reideborn pour permettre aux Grenat d’égaliser (45e, 2-2). Mieux, l’équipe de Jan Cadieux a pris l’avantage à l’occasion du premier but en National League du Suédois Lennström. L’arrière a profité d’une nouvelle erreur du gardien adverse pour donner un premier avantage à son équipe (51e, 2-3). Bertaggia a cru inscrire le but de la sécurité dans la cage vide (59e, 2-4). Mais le 3-4 de Schild, 29 secondes plus tard, a relancé les Ours qui ont même égalisé 36 secondes après la réduction du score (60e, 4-4). Lors de la séance de tirs aux buts, il a fallu 20 (!) tentatives pour départager les deux équipes. C’est finalement Filppula qui a inscrit le but décisif.

Au classement, ce scénario totalement fou ne fait pas les affaires de Genève qui ne reprend finalement qu’un point à Berne. L’écart entre les Ours et les Aigles est encore de huit points. Le GSHC a toutefois disputé deux matches de moins que Berne. Ce dimanche, les pensionnaires des Vernets disputeront une rencontre clé face à Rapperswil (15h45) dans la lutte pour une qualification directe en play-off.

Fribourg - Ajoie 0-1

Fribourg-Ajoie: Ajoie surprend le dauphin fribourgeois(02:15)

Ajoie réalise la surprise du soir. Le dernier de National League est allé vaincre Fribourg à la BCF Arena. Un seul but, de Matteo Romanenghi à la 45e, a suffi aux Jurassiens pour prendre les trois points à Fribourg. Tim Wolf a été impérial dans les buts ajoulots, repoussant 41 tirs. C'est la douzième victoire d'Ajoie cette saison. Quant au dauphin de Zurich au classement, il connaît seulement sa quatorzième défaite de la saison.

Zurich - Lausanne 3-1

Zurich-Lausanne: Zurich en patron face à Lausanne(03:11)

Zurich, justement, ne s'est pas laissé surprendre par Lausanne. Pourtant, le score était de 1-1 jusqu'à trois minutes du terme. C'est à ce moment que les Zurichois ont (enfin) réussi à passer l'épaule. D'abord par Balcers (58e), puis par Grant (59e) dans la cage vide. Une victoire méritée, du moins si l'on croit la statistique des tirs (40-13 pour Zurich). Le leader prend sept points de marge en tête de National League, profitant de la défaite de Fribourg.

Publicité

Rapperswil - Bienne 5-0

Rapperswil-Bienne: Bienne n'a pas existé à Rapperswil(03:04)

Nouvelle désillusion pour Bienne, qui enchaîne une troisième défaite de suite en championnat. Les derniers finalistes de National League n'ont rien pu espérer face à Rapperswil et se sont retrouvés menés 5-0 après seulement deux tiers temps. Ils n'en reviendront, logiquement, pas. Au classement, tout se complique encore un peu plus pour les Biennois, désormais à onze points des play-off, mais qui voient surtout Langnau (11e) les talonner avec deux points de retard.

Ambri - Davos 2-1

Ambri-Davos: Les Grisons chutent dans le Tessin(03:24)

Mauvaise opération pour Davos dans le Tessin. Les Grisons ont été défaits par Ambri et manquent une occasion de se rapprocher de la sixième place, occupée par Berne (battu ce soir). Surtout, ils voient leur adversaire du soir revenir à quatre points. La fin de saison s'annonce plus que tendue dans le milieu du classement.

Kloten - Lugano 1-2 tab

Kloten-Lugano: Lugano réalise une bonne opération à Kloten(03:15)

Meilleure opération, en revanche, pour Lugano à Kloten. Les Tessinois ont décroché une courte, mais importante, victoire dans la banlieue zurichoise. Grâce à un tir au but transformé de Ruotsalainen (le seul) les Luganais repartent avec deux points cruciaux dans leur besace. Ils se donnent surtout un peu d'air sur la barre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la