La Coupe Spengler sauvée
Une «Team Berne» remplace les Canadiens!

Les organisateurs de la Coupe Spengler ont bricolé une solution lundi, après des défections successives. Les Slovaques de Bratislava et une sélection issue des clubs bernois viendront jouer les pompiers dans les Grisons. Une solution qui interpelle en temps de pandémie.
Publié: 20.12.2021 à 15:32 heures
|
Dernière mise à jour: 20.12.2021 à 21:03 heures
Des joueurs de Berne, Langnau et Bienne défendront leurs couleurs cantonales dans les Grisons.

Dimanche, les organisateurs de la Coupe Spengler diffusaient un tweet dans lequel ils annonçaient une réunion lundi pour tenter de sauver leur compétition. Beaucoup d'observateurs étaient sceptiques sur leurs possibilités de retomber sur leurs pattes, après les défections successives d'Ambri-Piotta et du Team Canada, forfait confirmé lundi matin.

Force est de constater que les responsables du tournoi grison ont de la ressource. Ils se sont assuré les services du Slovan Bratislava (Slovaquie) et ont surtout réussi à convaincre Berne, Langnau et Bienne de prêter certains de leurs joueurs pour former une sélection apte à remplacer au patin levé le Team Canada. Une perspective alléchante sur le plan sportif, mais curieuse en temps de pandémie...

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.


Tout aussi digne d'interrogations sur le plan pandémique: le HC Ambri-Piotta, dont l'effectif entier a été mis en quarantaine pour dix jours par le médecin cantonal tessinois, a invité ses supporters à «se rendre toute de même à Davos et contribuer ainsi au succès du tournoi». Dans son communiqué, le club léventin indique être déjà en contact avec le comité d'organisation en vue d'une participation à l'édition 2022.

Le Team Canada lui aussi absent

Les Canadiens, eux, ne sont pas en quarantaine mais ont renoncé à participer en raison des problèmes logistiques imposés par la situation sanitaire et notamment le voyage de Moscou, où ils disputent la Channel One Cup, jusque dans les Grisons. À noter que le Slovan Bratislava avait déjà participé au tournoi davosien à quatre reprises lors des années 1970.

(snd/muy/ATS)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la