Blessé lors du match de mardi
Genève-Servette s'inquiète pour Simon Le Coultre

Le défenseur de Genève-Servette a dû rester au Tessin après le match de mardi contre Ambri. Touché au haut du corps, Simon Le Coultre a dû se faire opérer. La durée de son indisponibilité n'est pour l'heure pas connue, mais se compte en semaines.
Publié: 28.01.2023 à 08:59 heures
|
Dernière mise à jour: 28.01.2023 à 09:00 heures
Simon Le Coultre a inscrit 19 points cette saison, son record en carrière.
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Reverra-t-on Simon Le Coultre sous le maillot de Genève-Servette avant les play-off? Cette question n'a rien de saugrenu. Selon nos informations, le défenseur grenat n'est toujours pas rentré du Tessin après le match de mardi remporté à Ambri. Le numéro 90 des Aigles a quitté ses coéquipiers en cours de rencontre et n'est plus réapparu. Il a même terminé sa journée à l'hôpital. Motif officiel: une blessure au haut du corps.

La raison précise de cette défection n'est pas connue, mais elle est suffisamment sérieuse pour que Simon Le Coultre doive se soumettre à une intervention chirurgicale. L'opération a été pratiquée outre-Gothard et le Vaudois des Vernets se trouve toujours en observation au Tessin. Pour l'heure, la date de son retour sur les bords du Léman n'est pas encore arrêtée. Ce sera probablement en début de semaine prochaine. Son retour au jeu n'est pas encore prévu pour le moment et paraît bien anecdotique au vu de la situation. Mais l'absence va se compter en semaines.

Saison record

Cette blessure vient mettre un coup d'arrêt à l'excellente saison du Combier qui compte déjà 19 points à son compteur personnel. Il a égalé son meilleur total en carrière alors qu'il restait une dizaine de matches à jouer. Genève-Servette, qui est en très bonne voie pour remporter la saison régulière, perd ainsi un de ses précieux éléments.

Comme Sami Vatanen n'est toujours pas remis de sa blessure du début de saison, la possibilité de voir la pige de Yohann Auvitu se prolonger est réelle. L'arrière français avait en effet paraphé un contrat jusqu'à mi-février avec une option jusqu'au terme de la saison. L'incertitude autour de Simon Le Coultre pourrait forcer la main du directeur sportif grenat, Marc Gautschi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la