Sébastien Ogier ne mâche pas ses mots
«À Abu Dhabi, Lewis Hamilton s'est fait voler le titre»

Le final du championnat du monde de Formule 1, qui a eu lieu le 12 décembre 2021 à Abu Dhabi, prend un peu d'ampleur. La FIA a convoqué le 3 février le World Motor Sport Council pour une réunion extraordinaire.
Publié: 30.01.2022 à 22:24 heures
|
Dernière mise à jour: 31.01.2022 à 14:23 heures
On ne sait toujours pas de quoi sera fait l'avenir proche de Lewis Hamilton.
Roger Benoit

Qu’est-ce que la Cour suprême de la FIA va bien pouvoir inventer? Une chose est d’ores et déjà claire: la Fédération internationale admet que tout n’a pas été fait dans les règles à Abu Dhabi.

La tempête pour Michael Masi

Pour le directeur de course Michael Masi, originaire d’Australie, l’air devient de plus en plus rare. Il ne survivra pas seul à l’orage mondial! Aura-t-il deux ou trois collègues à ses côtés?

Ou devra-t-il même donner sa démission? Un scénario qui ne résoudrait pas immédiatement les problèmes en Formule 1. Car pratiquement personne dans le sport automobile ne postule pour ce poste jugé ingrat.

Michael Masi est-il sur la sellette?

Premières images de Los Angeles

Sir Lewis Hamilton, 37 ans, privé de son huitième titre de champion du monde, continue de bouder. Toutefois, les premières images du Britannique, qui vit à Monaco, sont apparues à Los Angeles, dans la rue et dans un magasin de vêtements.

Il se sent chez lui à Hollywood, où Brad Pitt lui a fait une offre. Le secteur de la mode serait certainement prêt à accueillir le vainqueur de 103 Grand Prix.

L’amer succès de Toto Wolff

Mais d’une certaine manière, on a l’impression qu’Hamilton est encore plus tenté par sa huitième couronne de champion du monde. Même son patron de Mercedes, Toto Wolff ne dit rien.

Publicité

On l’a vu en Arabie Saoudite, «fêter» le doublé (De Vries devant Vandoorne) lors du début du championnat du monde de Formule E en applaudissant presque sans joie dans le centre de commande. L’Autrichien s’est lui aussi senti floué à Abu Dhabi: «Je ne m’en remettrai probablement jamais.»

«Avec tout le respect que je dois à Max…»

Toto Wolff a désormais reçu du soutien en rallye: Sébastien Ogier. Le Français, octuple champion du monde de 2013 à 2021, ne mâche pas ses mots: «Je n’ai pas peur de le dire. Lewis s’est fait voler son titre à Abu Dhabi. Avec tout le respect que je dois à Max Verstappen. Il a fait une grande saison, sauf le dernier week-end…»

Sébastien Ogier a remporté 8 titres de champion du monde en rallye.

«Hamilton a dominé la course sans problème, jusqu’à ce que cette étrange voiture de sécurité apparaisse à la fin et bouleverse tout. Elle a volé la course et le titre à Lewis!», raconte le Français, interviewé par Radio Monte-Carlo.

Malgré tout, le roi du rallye en est convaincu: «Je pense qu’Hamilton va revenir. Il doit certes surmonter ce vol, mais il sait qu’il peut continuer à rouler dans la meilleure équipe de Formule 1.»

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la