Verstappen a 5e rang
Lando Norris partira en pole position au Mexique

Lando Norris a décroché la pole position pour le Grand Prix du Mexique de Formule 1. Le pilote britannique de McLaren a dominé les qualifications sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez, devançant les Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton.
Publié: 26.10.2025 à 07:37 heures
Partager
Écouter
Lando Norris a décroché la pole position du GP du Mexique
Photo: Fernando Llano
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Lando Norris (McLaren) partira dimanche en pole position du Grand Prix du Mexique, 20e des 24 manches de la saison de Formule 1. Le Britannique a réalisé le meilleur temps des qualifications samedi sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico.

Le vice-champion du monde a devancé les Ferrari du Monégasque Charles Leclerc et du Britannique Lewis Hamilton. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l'Australien Oscar Piastri (McLaren), leader du championnat du monde, s'élanceront quant à eux respectivement aux cinquième et septième rangs.

La Scuderia a la sourire

Norris, deuxième du championnat avec 14 longueurs de retard sur Piastri et 26 d'avance sur Verstappen, a frappé un grand coup en survolant les qualifications, améliorant au passage le record du tracé de plus de deux secondes.

La Scuderia pouvait aussi avoir le sourire après avoir placé ses deux monoplaces dans le Top 3: si Leclerc partira en première ligne pour la cinquième fois de la saison (dont une fois en pole), Hamilton a réalisé son meilleur résultat de l'année en qualifications.

Pas d'exploit en revanche pour les monoplaces de l'écurie suisse Kick-Sauber samedi. L'Allemand Nico Hülkenberg (13e) s'est arrêté en Q1, alors que le «rookie» brésilien Gabriel Bortoleto (16e) a dû se contenter de la première partie de ces qualifications.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus