Victoire 3-1
Le Japon élimine la Norvège et file en quarts

Le Japon a éliminé la Norvège d'Ada Hegerberg à Wellington et s'est qualifié pour les quarts de finale du Mondial. Les Asiatiques l'ont emporté 3-1.
Publié: 05.08.2023 à 14:49 heures
Hinata Miyazawa a encore marqué.

Grâce à un but contre son camp de la Norvégienne Ingrid Syrstad Engen (15e), de Risa Shimizyu (50e) et de la meilleure buteuse du tournoi avec cinq buts Hinata Miyazawa (81e), les Japonaises ont éliminé les Scandinaves, qui étaient revenues au score grâce à une tête de Guro Reiten (1-1, 20e).

La Norvège, nation forte du foot féminin depuis son titre mondial en 1995, est sur la pente descendante après avoir été éliminée dès la phase de groupes de l'Euro 2022. Même l'entrée en fin de match de la star Ada Hegerberg, la première lauréate du Ballon d'or femmes, n'a pas permis de contrer le jeu collectif parfaitement huilé de son adversaire.

Des Japonaise, titrées en 2011, qui rencontreront une autre nation-phare en quarts de finale. Dimanche, un ténor passera à la trappe entre les Etats-Unis, en quête de triplé mais dans le doute après une phase des poules peu convaincante, et la Suède, vice-championne olympique et troisième du dernier Mondial.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la