Une offre de plusieurs millions
Le Besiktas veut absolument acquérir Christian Fassnacht

Ces derniers jours, certains médias annonçaient que Christian Fassnacht avait refusé l'offre de plusieurs millions du Besiktas Istanbul. Ce ne serait pas vrai.
Publié: 04.07.2022 à 15:53 heures
A l'échelle suisse, Christian Fassnacht a tout gagné avec Young Boys.
Alain Kunz

Le Besiktas Istanbul tente d'attirer un joueur de la Nati sur les bords du Bosphore. Le club stambouliote offre un salaire annuel d'environ un million de francs à Christian Fassnacht, milieu de terrain de Young Boys. Car l'entraîneur français du Besiktas, Valérien Ismaël, veut absolument le Zurichois. Coach des «noir et blanc» depuis mars, il a pour objectif de les ramener dans la course au titre en Süper Lig après leur piètre sixième place de la saison dernière.

Un accord doit être trouvé

Seulement voilà, les Turcs n'ont jusqu'à présent fait aucune offre qui convienne à YB. Pour l'international aux 15 sélections, les Bernois demandent plus de 4 millions de francs. Le Besiktas a d'abord proposé 2 millions de francs, puis a augmenté son offre d'un autre million. Ce qui est encore trop peu pour le directeur sportif, Steve von Bergen, et ses dirigeants.

Désormais, la question se pose: les deux clubs vont-ils trouver un accord? Besiktas attend surtout que Young Boys fasse un pas dans sa direction, puisque Fassnacht a déjà 28 ans. Son contrat — renouvelé automatiquement d'une année — court jusqu'en 2024.

En quête d'un nouveau défi

Et qu'en pense le principal intéressé? Lui-même ne refuserait pas l'offre du Besiktas. Proche de la trentaine, Christian Fassnacht veut toujours réaliser son rêve de partir à l'étranger. Arrivé de Thoune en 2017, il sait qu'il n'aura plus beaucoup d'occasions. Et s'il s'impose à Besiktas, ses chances d'obtenir une place à la Coupe du monde augmenteraient massivement.

Christian Fassnacht cherche en tout cas son nouveau défi. En cinq ans passés à Young Boys, le milieu de terrain a tout gagné à l'échelle suisse: quatre Super League et une Coupe nationale. A son compteur également, deux participations à la Ligue des champions. Relèvera-t-il un nouveau défi sous le maillot du Besiktas?

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la