«Tu ne comprends rien»
L'interview très tendue de Luis Enrique

L'entraîneur du PSG a une relation très difficile avec les médias. Il l'a encore prouvé dimanche après le succès à Rennes.
Publié: 09.10.2023 à 13:29 heures
|
Dernière mise à jour: 09.10.2023 à 13:42 heures
Luis Enrique aime le football, pas les médias qui parlent de football.
Blick Sport

Luis Enrique aime prendre les journalistes pour des pitres. Après la large défaite de son équipe à Newcastle, il a ainsi refusé de justifier ses choix et notamment le fait de jouer en 4-2-4, préférant répondre dans le vide avec un mépris assumé pour la presse.

Le toujours très inspiré Vincent Duluc l'a d'ailleurs gentiment tancé dans l'édition du jour de L'Equipe, touchant ainsi au cœur du problème. «Si seuls ceux qui ont les mêmes diplômes et le même palmarès peuvent la ramener, ils auront la paix pour longtemps, ce qui est probablement le but», écrit-il ainsi au sujet de ces entraîneurs qui refusent d'expliquer leurs choix au bas peuple, dont Luis Enrique.

«C'est une condition essentielle de leur survie dans ce milieu hostile, assortie à un autre principe d'entraîneur, lié, peut-être, à la construction d'une réflexion et d'une arrogance au FC Barcelone: puisque les autres ne peuvent pas comprendre, ce n'est pas la peine d'expliquer», enchaîne le journaliste français dans un édito bien senti.

La veille au soir, Luis Enrique avait offert encore un peu plus d'eau au moulin de ses détracteurs, se comportant de manière vraiment déplacée juste après la victoire du PSG ä Rennes.

«Toi, tu ne vois que les choses négatives»

Interrogé en espagnol par Alexandre Ruiz, l'entraîneur du PSG a répliqué sèchement: « Toi, tu ne vois que les choses négatives . Tu es corrosif. Toutes les interviews! C’est le plus négatif de l’histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m’a dit qu’on méritait de perdre.» 

L'histoire entre les deux hommes ne semble donc pas dater de ce dimanche et Luis Enrique a clairement indiqué qu'il pouvait se passer des médias, comme il le fait d'ailleurs via sa chaîne Twitch, laquelle remporte un grand succès. « Les jeunes comprennent tout, je crois que c’est toi qui ne comprends rien. C’est ce que je pense des questions que tu me poses», a-t-il taclé le journaliste français.

Publicité
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les explications d'Alexandre Ruiz n'ont pas tardé. Dès la fin de la séquence, une fois Luis Enrique parti, le reporter explique qu'il se sent tout à fait légitime à poser les questions qui fâchent et qu'il ne se voit pas uniquement parler du positif.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la