YS perd encore à l'extérieur
Stade-Lausanne-Ouchy veut tomber la tête haute

Relégués, les Stadistes? Pas encore! Un missile de Liridon Mulaj leur permet d'obtenir un sursis dans ce championnat de Super League en battant Yverdon samedi (3-1) au terme d'une épatante deuxième mi-temps.
Publié: 11.05.2024 à 22:28 heures
|
Dernière mise à jour: 14.05.2024 à 22:05 heures
Le SLO n'est pas encore mathématiquement relégué ce samedi soir.
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Non, Stade-Lausanne-Ouchy n'est pas encore relégué en Challenge League! L'espoir se rétrécit semaine après semaine, et l'inéluctable finira bien par arriver mathématiquement, mais, en se réveillant dimanche matin, les joueurs de Ricardo Dionisio pourront avoir le sourire: leur épatante deuxième période face à Yverdon Sport ce samedi leur permet d'espérer encore l'impossible. Avec huit points de retard sur GC à trois journées de la fin, le SLO n'est pas encore condamné.

Surtout, Lavdrim Hajrulahu et ses coéquipiers ont montré du caractère, et de belles qualités techniques, pour battre Yverdon devant 2600 spectateurs à la Pontaise. Un homme en particulier a brillé: Liridon Mulaj, auteur d'un assist pour Rayan Kadima et surtout de deux buts, dont l'un absolument fantastique à la 75e pour donner l'avantage au SLO, finalement vainqueur 3-1.

Le SLO marque immédiatement après avoir manqué le penalty du 1-0

La partie a véritablement décollé à la 65e lorsque Michael Heule s'est fait faucher dans la surface par Anthony Sauthier. Alban Ajdini s'est essayé au penalty, sauvé par Paul Bernardoni Sur le corner en découlant, frappé par Liridon Mulaj, le défenseur français Rayan Kadima inscrivait le premier but de sa carrière en Super League, lui qui avait déjà marqué en Challenge League et en Promotion League jusque-là.

Bien terne jusque-là, la partie s'enflammait. Kevin Carlos, magnifiquement servi par Christopher Lungoyi, égalisait aussitôt (69e, 1-1), puis Liridon Mulaj inscrivait l'un des plus beaux buts de la saison en Super League, d'une frappe monumentale dans la lucarne de Paul Bernardoni (75e, 2-1). Le même Liridon Mulaj couronnait sa prestation d'une tête plongeante pour le 3-1 final.

A noter que, absent ou remplaçant depuis le premier match de 2024 et sa commotion subie à Lugano, Dany Da Silva a retrouvé sa place de titulaire ce samedi, qui plus est face à Yverdon Sport, l’un de ses anciens clubs. Sa prestation aboutie est à relever.

Du côté d'Yverdon Sport, ce match à l'extérieur est une nouvelle fois à oublier. La statistique est toujours aussi effrayante: YS n'a remporté que six points sur le terrain de son adversaire depuis le début de la saison! Alessandro Mangiarratti et ses joueurs en ont marre de voir écrit le chiffre suivant: 37 points gagnés à domicile, 6 à l'extérieur. Mais il ne tient qu'à eux de trouver la clé pour inverser (un peu...) la tendance d'ici à la fin du championnat avec un déplacement à GC, la réception de Lucerne et un dernier voyage à Bâle.

Publicité

Neuf points d'avance à trois journées de la fin

Yverdon, d'ailleurs, aurait pu se sauver officiellement ce samedi en obtenant un petit point, mais cette défaite contraint William Le Pogam et ses coéquipiers à patienter encore un peu. Avec neuf points d'avance sur GC, ils sont en très bonne position pour y arriver, mais ne peuvent pas encore vraiment se relâcher.

Seule consolation de cette triste journée pour Yverdon: la place de co-meilleur buteur de Super League qu'occupe désormais Kevin Carlos, avec 13 réalisations, soit autant que Zan Celar. Mais il s'agit bien du seul point positif de ce samedi soir.

Credit Suisse Super League 24/25
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Bâle
FC Bâle
0
0
0
1
FC Lugano
FC Lugano
0
0
0
1
FC Lucerne
FC Lucerne
0
0
0
1
FC Sion
FC Sion
0
0
0
1
FC St-Gall
FC St-Gall
0
0
0
1
FC Winterthour
FC Winterthour
0
0
0
1
FC Zurich
FC Zurich
0
0
0
1
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
0
0
0
1
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
0
0
0
1
Servette FC
Servette FC
0
0
0
1
Young Boys
Young Boys
0
0
0
1
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
0
0
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la