Tout sur la 35e journée
Servette vit une saison record en Super League

Voici les choses à savoir avant d'entamer ce vendredi soir la 35e journée de Super League.
Publié: 10.05.2024 à 14:43 heures
1/5
René Weiler (centre) mène Servette vers un record de points.
RMS_Portrait_AUTOR_344.JPG
Sebastian Wendel

Servette vit une saison record


Les rêves de devenir champion se sont certes envolés, mais la première saison du Servette FC sous René Weiler est déjà historique. Pour la première fois depuis 23 ans, les Genevois se retrouvent en finale de la Coupe et comptent 60 points au compteur après 34 journées. Nombre qui constitue, selon sfl.ch, un record pour les Grenat. Au cours des 20 dernières années, Servette n'a en effet jamais obtenu plus de points en une saison de Super League.

Le champion et le relégué désignés ce week-end?

Yoing Boys sera champion si les Bernois gagnent leur match à domicile contre Lugano et si Servette laisse des points à Saint-Gall dimanche. Le Stade Lausanne-Ouchy sera définitivement relégué s'il ne gagne pas contre Yverdon. L'attribution définitive des places de barrage et de Coupe d'Europe devront, elles, encore attendre.

Le FC Bâle évitera-t-il l'embarras?

Le maintien en Super League est assuré à 99%. Les quatre matches restants doivent permettre aux Bâlois de bien terminer une saison totalement ratée. Mais également d'éviter l'embarras de perdre ses quatre duels de la saison contre un promu. Lausanne-Sport est l'une des deux équipes (avec Grasshopper) contre lesquelles les rouges et bleus n'ont jusqu'à présent pas marqué de points. Vendredi, au stade de la Tuilière, les joueurs de Celestini auront l'occasion de se racheter sur une pelouse synthétique peu appréciée.

Bradley Fink lourdement sanctionné

Bradley Fink a écopé de trois matches de suspension pour avoir insulté l'arbitre lors de la victoire à domicile contre le Stade Lausanne-Ouchy (3-2). L'attaquant a d'ailleurs reçu ce carton rouge en étant remplaçant. Marco Schällibaum a ensuite parlé au joueur prêté par le FC Bâle. L'entraîneur zurichois a ensuite annoncé à «Nau» que l'attaquant recevrait une sanction qui lui ferait «mal».

Ricardo Moniz sur les traces d'Urs Fischer?

Un match seulement en tant qu'entraîneur en chef du FC Zurich et Ricardo Moniz est déjà sur les traces d'une légende du club. Mais de manière peu souhaitable. Si le FCZ perd également son deuxième match sous la direction du Néerlandais, il égalera le record négatif d'Urs Fischer. Ce dernier est jusqu'à présent le seul entraîneur du FCZ à avoir perdu les deux premiers matches de Super League après son entrée en fonction. Moniz doit empêcher ce record peu glorieux contre Winterthour. Et l'entraîneur de ce dernier, Patrick Rahmen, a un bilan particulièrement bon contre le club zurichois.

Credit Suisse Super League 24/25
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
1
2
3
2
FC Lugano
FC Lugano
1
1
3
2
FC Sion
FC Sion
1
1
3
4
FC Winterthour
FC Winterthour
1
1
3
5
FC Bâle
FC Bâle
0
0
0
5
FC Lucerne
FC Lucerne
0
0
0
5
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
0
0
0
5
Servette FC
Servette FC
0
0
0
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
1
-1
0
9
Young Boys
Young Boys
1
-1
0
11
FC St-Gall
FC St-Gall
1
-1
0
12
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
1
-2
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la