Nul 2-2 à Zurich
Encore des regrets pour le Lausanne-Sport

Trois jours après sa déroute à Lucerne, le Lausanne-Sport est allé cueillir un point sur la pelouse du FC Zurich (2-2). Mais une fois encore, l'histoire aurait pu être tout autre.
Publié: 31.01.2024 à 22:25 heures
|
Dernière mise à jour: 31.01.2024 à 22:33 heures
Le Lausanne-Sport contraint au nul à Zurich.
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

Une réaction lausannoise était attendue ce mercredi soir après la déroute subie à Lucerne dimanche dernier. Toutefois, la tâche ne s'annonçait pas simple puisque le LS avait rendez-vous sur la pelouse du FC Zurich, une autre équipe à la peine en ce début d'année et elle aussi battue en fin de match le week-end dernier.

Mais les matches se suivent et se ressemblent pour le LS. En effet, les Vaudois, qui ont pu compter sur le retour de suspension de Noë Dussenne et les débuts du jeune Simone Pafundi entré à l'heure de jeu, ont largement dominé la première mi-temps, mais ont été contraints au nul 2-2 malgré un avantage de deux buts à l'heure du thé. 

Ilie signe le 0-2 à la 41e

Et comme face à Lucerne, Kaly Sène s'est montré peu à son avantage devant le but adverse, manquant son face-à-face avec Yanick Brecher dès la 12e. Et par la même occasion l'opportunité de se remettre en confiance. Toutefois, l'attaquant a eu le mérite de continuer à tout donner, étant même décisif sur le 0-1 en déviant un ballon dans la profondeur pour Rares Ilie dont le centre-tir a été poussé au fond par Trae Coyle (35e). 

But qui a permis à l'Anglais d'ouvrir son compteur cette saison, mais qui l'a aussi contraint de quitter le terrain après un violent choc avec le poteau. Moment de flottement qui n'a pas coupé l'élan du LS qui, six minutes plus tard, a pu inscrire le deuxième par Ilie, après un ballon repoussé dans l'axe par Brecher consécutif à une frappe de Sène. 0-2, les Lausannois sont parvenus à faire ce qui leur avait manqué trois jours plus tôt.

But de Labeau annulé par le VAR

Oui mais voilà, ce Lausanne-Sport est malade et l'a montré au retour des vestiaires en concédant rapidement l'égalisation. Et comme à Lucerne, ces deux réalisations sont arrivées après deux erreurs individuelles. C'est tout d'abord Karlo Letica qui, en relâchant la balle à quelques centimètres de la ligne, a permis à Bledian Krasniqi de marquer (47e). Puis c'est Morgan Poaty qui a laissé filer dans son dos Rodrigo Conceicao, entré à la pause, pour remettre les deux équipes à égalité (52e).

Le troisième but zurichois aurait même pu tomber dans la foulée sans un excellent sauvetage de Jamie Roche dans sa surface de réparation (55e). L'orage étant passé, les Vaudois ont ensuite mis le nez à la fenêtre, sans toutefois parvenir à marquer le but de la victoire. C'est pourtant ce que Brighton Labeau pensait avoir inscrit à la 82e, mais c'était sans compter sur une intervention du Var venant sanctionner une main de l'attaquant martiniquais. 

Publicité

2-2, un nouveau score frustrant pour des Lausannois qui auront au moins eu le mérite de réagir après avoir vu leurs adversaires revenir au score. Place maintenant à la réception de Young Boys, ce samedi à la Tuilière (18h). 


Super League 23/24, Championship Round
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Young Boys
Young Boys
38
42
77
2
FC Lugano
FC Lugano
38
16
65
3
Servette FC
Servette FC
38
16
64
4
FC Zurich
FC Zurich
38
12
60
5
FC St-Gall
FC St-Gall
38
9
57
6
FC Winterthour
FC Winterthour
38
-11
49
Super League 23/24, Relegation Round
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lucerne
FC Lucerne
38
-6
49
2
FC Bâle
FC Bâle
38
-7
49
3
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
38
-21
47
4
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
38
-5
45
5
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
38
-8
38
6
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
38
-37
29
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la