L'homme du match face au FCZ
Boris Cespedes: «Je sentais qu'on avait un coup à jouer...»

Yverdon venait d'encaisser le 2-2 lorsque Boris Cespedes, milieu défensif, s'est retrouvé dans les seize mètres du FCZ. Une bonne idée, puisqu'il a pu inscrire le but de la victoire et offrir trois points plus que bienvenus à Yverdon Sport.
Publié: 09.03.2024 à 20:49 heures
|
Dernière mise à jour: 09.03.2024 à 20:52 heures
Boris Cespedes, le match-winner d'Yverdon Sport ce samedi.
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Alessandro Mangiarratti s'est montré extrêmement satisfait de la prestation de son équipe, ce samedi face à Zurich. Même décimé par les absences (William Le Pogam pourrait revenir la semaine prochaine, tandis qu'Anthony Sauthier sera éloigné des terrains environ six semaines), Yverdon a démontré énormément de caractère pour battre le FCZ (3-2). Si le technicien s'est dit satisfait des performances des joueurs ayant moins de temps de jeu ces dernières semaines, citant nommément Ricardo Alves, Dominic Corness ou Nehemie Lusuena, auteur d'une entrée très intéressante en fin de match, il a également tenu des mots élogieux envers un cadre, Boris Cespedes.

Impliqué sur le 1-0, auteur du 3-2, le Genevois a livré un match de haut niveau. «Boris, c'est un joueur-clé pour nous, avec ses qualités, son expérience. Il n'est jamais content, il veut toujours progresser. A la pause, on menait 2-1, mais il n'était pas satisfait et il l'a dit. Il a mené l'équipe sur le terrain, les autres l'ont suivi», l'a complimenté son entraîneur. L'homme du match s'est lui arrêté devant la presse pour évoquer ce magnifique succès, sans échapper aux questions sur le rôle essentiel qu'il a joué dans cette victoire.

D'où sont venues vos ressources morales pour aller gagner ce match, qui avait semblé vous échapper?
Il y a ce tournant du match, quand notre gardien arrête le penalty à la demi-heure de jeu. On savait que ça n'allait pas être un grand match de football... Le terrain n'aide pas non plus, mais on était prêts à ça. On a travaillé en équipe et je pense qu'on a montré un bel état d'esprit. On avait vraiment envie d'aller chercher ces trois points. Aujourd'hui, ça a tourné en notre faveur, donc tant mieux: on en avait besoin.

L'image que vous laissez aujourd'hui, c'est plus celle d'une équipe qui veut se battre pour son maintien plutôt que de chercher à bien jouer, vous êtes d'accord?
Oui, clairement. Quand on a regardé le classement au début du match, on était à un point de cette onzième place. La majorité des points, on les fait chez nous. C'est difficile pour toutes les équipes de venir chercher des points à Yverdon et on l'a prouvé encore aujourd'hui. C'était notre plan de jeu de jouer un peu plus long aujourd'hui avec nos deux attaquants qui sont forts physiquement. Et ça a fonctionné.

William Le Pogam et Anthony Sauthier étant blessés, vous voilà capitaine ce soir... Avec l'absence de Varol Tasar, en plus, vous prenez d'autant plus un rôle de leader?
C'est sûr que ces blessures nous font mal, on parle de trois joueurs importants. Le brassard, c'est un détail. Moi, je suis là pour l'équipe, et aujourd'hui j'ai eu de la réussite. Tant mieux pour nous, mais le plus important, c'était vraiment les trois points.

Ce qui n'est pas un hasard, c'est que ce soit vous qui vous retrouviez dans la surface adverse à cinq minutes de la fin, alors que le score est de 2-2 et que vous avez besoin de points... Vous aviez vraiment la volonté d'aller chercher cette victoire!
Oui, je sentais qu'on avait un coup à jouer. Kevin Carlos et Aimen Mahious gagnent pas mal de duels aériens et je me suis dit qu'il y avait potentiellement un deuxième ballon à jouer. Kevin Carlos l'a dévié au bon endroit et je le mets bien derrière. Ca nous donne les trois points et cette victoire qui fait vraiment plaisir après nos trois défaites d'affilée.

Publicité
Credit Suisse Super League 24/25
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Bâle
FC Bâle
0
0
0
1
FC Lugano
FC Lugano
0
0
0
1
FC Lucerne
FC Lucerne
0
0
0
1
FC Sion
FC Sion
0
0
0
1
FC St-Gall
FC St-Gall
0
0
0
1
FC Winterthour
FC Winterthour
0
0
0
1
FC Zurich
FC Zurich
0
0
0
1
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
0
0
0
1
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
0
0
0
1
Servette FC
Servette FC
0
0
0
1
Young Boys
Young Boys
0
0
0
1
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
0
0
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la