Le LS reçoit Zurich ce samedi
Le globe-trotter Brighton Labeau devra relancer le Lausanne-Sport

Le Lausanne-Sport est à la peine en championnat et pointe à la onzième place du classement. Alors forcément, une réaction est attendue ce samedi face à Zurich à la Tuilière et Ludovic Magnin pourra compter sur son buteur globe-trotter: Brighton Labeau.
Publié: 22.09.2023 à 13:01 heures
1/4
Brighton Labeau est en forme et le LS doit en profiter.
Bastien Feller

Qui dit pause internationale dit déplacements. Et pour certains, cela peut s'avérer long, très long. Comme pour Brighton Labeau, attaquant du Lausanne-Sport, par exemple. En effet, l'international martiniquais a dû se rendre de l'autre côté de l'Atlantique pour affronter le Panama à Penonome et Curaçao à Fort-de-France la semaine dernière. Le tout avant de rentrer en Suisse et de traverser le pays pour aller chercher une qualification en Coupe sur la pelouse du SC Brühl (0-4) pour clôturer son périple.

Le tout a été réalisé avec pas mal de réussite, malgré la défaite lors du premier match. En effet, l'attaquant a inscrit le but de la victoire lundi 11 lors du deuxième match du rassemblement et a également marqué dans le canton de Saint-Gall. L'attaquant est en forme, et le Lausanne-Sport devra tirer profit de cela pour se relancer en championnat.

Près de 20'000 km effectués en deux semaines

«J'essaie de rester professionnel pour toujours être performant, que ce soit avec mon équipe nationale ou mon club, explique Brighton Labeau. Cela me réussit et j'espère que cela va continuer ainsi.» Et c'est le LS qui doit profiter. Son numéro 96 a été très important la saison dernière en Challenge League pour décrocher la promotion avec 19 buts inscrits et il doit l'être maintenant pour rester dans l'élite helvétique et valider l'objectif qui est de terminer en milieu de tableau.

Ses expériences à l'autre bout de la planète doivent être un plus pour Brighton Labeau. Même si elles lui coûtent en énergie. «Le plus compliqué reste le sommeil, explique-t-il. J'ai entre six et sept heures de décalage à chaque fois et se remettre dans le fuseau horaire européen est compliqué, mais je commence à m'y habituer. C'est plus musculairement parlant que la fatigue s'est fait ressentir aujourd'hui. Mais ça devrait aller mieux ce week-end.»

Réponse attendue samedi à la Tuilière

Surtout que la température est bien plus clémente dans nos contrées, ce qui facilite la répétition des efforts. «Il faisait bien plus chaud là-bas, informe Brighton Labeau. À 20h lundi, il faisait encore 32 degrés.» Alors forcément, l'attaquant se sent bien en Suisse. «Je suis beaucoup mieux ici. Pour l'anecdote, mes coéquipiers se plaignaient des températures et je leur disais que ce n'est rien ce qu'ils avaient à Lausanne», se marre le buteur martiniquais.

Ce samedi contre Zurich, les Lausannois devront se trouver dans les meilleures conditions possibles. En effet, l'adversaire du jour trône en tête du classement, alors que le LS en occupe l'avant-dernière place. La tâche s'annonce donc compliquée et devant leur public, les joueurs de Ludovic Magnin devront montrer une réaction et lancer véritablement leur saison. Pour cela, le coach vaudois mettra probablement en place, comme dimanche dernier en Coupe, son 4-3-3 avec Rares Ilie sur le côté gauche et le nouvel arrivant Fousseni Diabaté à droite. De son côté, Samuel Kalu, également arrivé en fin de mercato, a finalement reçu son visa et pourrait figurer dans le groupe lausannois qui affrontera le FCZ.

Publicité
Credit Suisse Super League 24/25
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Servette FC
Servette FC
2
3
6
2
FC Zurich
FC Zurich
1
2
3
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
1
1
3
4
FC Lugano
FC Lugano
1
1
3
4
FC Sion
FC Sion
1
1
3
6
FC Winterthour
FC Winterthour
1
1
3
7
FC Bâle
FC Bâle
1
-1
0
8
FC Lucerne
FC Lucerne
1
-1
0
8
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
1
-1
0
10
FC St-Gall
FC St-Gall
1
-1
0
11
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
1
-2
0
12
Young Boys
Young Boys
2
-3
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la