Un gobelet et un briquet: Le kop servettien lance des objets sur l'arbitre et le gardien adverse(00:23)

Chaude ambiance en Argovie
Les supporters servettiens ont lancé un briquet sur l'arbitre

À Wohlen mercredi, le gardien de l'équipe locale et l'arbitre ont été touchés par des objets lancés par le kop genevois. Le huitième de finale de Coupe n'a pas été interompu pour autant.
Publié: 12.11.2022 à 06:02 heures
1/2
Alain Bieri a été touché par un briquet et il a décidé de ne pas interrompre le match.
Sebastian Wendel

Un incident s'est produit lors du huitième de finale de Coupe de Suisse entre le FC Wohlen et Servette mercredi soir. En deuxième mi-temps, un gobelet a été lancé depuis le kop visiteur sur le gardien de Wohlen. Lorsque l'arbitre Alain Bieri arrive et s'enquiert de l'état de santé de l'Ukrainien, il est touché à son tour par un briquet jeté depuis les tribunes.

Avant le début de saison, la fédération et la ligue avaient émis la consigne que si des joueurs, des arbitres ou des officiels étaient touchés par des objets, le match devait immédiatement être interrompu. Une décision qui faisait suite au jet de gobelets, en mars dernier à Winterthour où un arbitre de ligne avait été blessé.

Mercredi au stade Niedermatten de Wohlen, l'arbitre Alain Bieri a simplement ramassé le briquet et laissé le match se poursuivre.

«Aucune raison d'interrompre le match»

Interrogée par Blick, l'Association suisse de football a pris position le lendemain. «Compte tenu du règlement et de l'ensemble des circonstances, Alain Bieri n'a vu aucune raison d'interrompre la partie. L'arbitre ne s'est pas senti touché dans sa santé, ni dans son moral, par l'objet lancé.»

De plus, Alain Bieri a aussi fait savoir dans son rapport que la sortie sur blessure du gardien du FC Wohlen n'avait rien à voir avec le gobelet de bière envoyé par les supporters genevois. Ce qui a été confirmé par le club local. En outre, le club argovien n'a pas protesté contre la reprise du jeu sur le moment.

Super League 23/24, Championship Round
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Young Boys
Young Boys
38
42
77
2
FC Lugano
FC Lugano
38
16
65
3
Servette FC
Servette FC
38
16
64
4
FC Zurich
FC Zurich
38
12
60
5
FC St-Gall
FC St-Gall
38
9
57
6
FC Winterthour
FC Winterthour
38
-11
49
Super League 23/24, Relegation Round
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lucerne
FC Lucerne
38
-6
49
2
FC Bâle
FC Bâle
38
-7
49
3
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
38
-21
47
4
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
38
-5
45
5
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
38
-8
38
6
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
38
-37
29
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la