Breza retourne, lui, à Bologne
Héros de la montée en Super League, Brian Beyer quitte Yverdon Sport

En manque de temps de jeu, Brian Beyer va quitter Yverdon Sport et rejoindre le FC Annecy en Ligue 2. Le Français laissera toutefois une trace indélébile au Municipal. Sebastian Breza quitte, lui aussi, le Nord vaudois.
Publié: 03.01.2024 à 18:38 heures
1/4
Brian Beyer quitte Yverdon Sport et rejoint Annecy en Ligue 2.
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

L'un des grands artisans de la montée en Super League d'Yverdon Sport vient de quitter le Stade Municipal et de (re)traverser la frontière pour s'engager avec Annecy en Ligue 2: Brian Beyer, 27 ans.

Ce départ semble tout de même logique puisque le Français n'a pu disputer que 309 minutes réparties sur six matches de Super League, ne réussissant qu'une passe décisive. Et cela malgré un statut de titulaire potentiel à l'entame de la saison, bien avant tous les transferts (dix-sept!) réalisés par la suite.

Beyer laissera une trace indélébile dans l'histoire d'YS

L'avenir de l'attaquant alsacien paraissait donc depuis plusieurs mois s'écrire loin d'Yverdon, mais il n'aura qu'à effectuer un court déplacement puisque son nouvel employeur ne se trouve à quelques centaines de kilomètres seulement d'Yverdon. Le Français s'affiche également comme une nouvelle «victime» de l'arrivée des nouveaux propriétaires américains.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Très performant la saison dernière et grand artisan de la montée avec ses douze buts et ses quatre passes décisives, Beyer n'a pas eu le temps ni la place pour s'exprimer en Super League avec les nombreuses arrivées à son poste. Il devrait toutefois laisser une trace indélébile dans l'histoire d'YS et de ses fans. «Nous avons vécu une grande histoire la saison dernière et nous serons liés à jamais», commente William Le Pogam.

Sebastian Breza retourne, lui, à Bologne

À Annecy, Brian Beyer aura pour mission d'aider Laurent Guyot et ses joueurs à quitter leur actuelle 17e place au classement. Position qui, si elle était maintenue jusqu'au terme de la saison, ferait tomber le club savoyard en National (troisième division) deux ans seulement après l'avoir quitté. Avec ce transfert, l'attaquant pourra également revenir dans son pays natal avec le statut de joueur professionnel, lui qui l'avait quitté avec le costume d'un amateur plein d'ambitions.

De son côté, Sebastian Breza était aussi absent lors de la reprise à Champagne ce mercredi. «Il est rentré à Bologne, parce que la direction du club voulait le rappeler de prêt, explique Alessandro Mangiarratti. Nous verrons ce que nous allons faire à ce poste.» Le passage de six mois du Canadien à Yverdon ne restera donc pas dans les annales, et aura finalement davantage créé de polémiques extra-sportives qu'autre chose.

Publicité
Credit Suisse Super League 24/25
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Bâle
FC Bâle
0
0
0
1
FC Lugano
FC Lugano
0
0
0
1
FC Lucerne
FC Lucerne
0
0
0
1
FC Sion
FC Sion
0
0
0
1
FC St-Gall
FC St-Gall
0
0
0
1
FC Winterthour
FC Winterthour
0
0
0
1
FC Zurich
FC Zurich
0
0
0
1
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
0
0
0
1
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
0
0
0
1
Servette FC
Servette FC
0
0
0
1
Young Boys
Young Boys
0
0
0
1
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
0
0
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la