Attaquant cherche club
Mais que fait Noah Okafor à l'entraînement du FC Zurich?

Bien que champion avec Naples, Noah Okafor n'a pas d'avenir dans le sud de l'Italie, ni au nord d'ailleurs avec Milan. Lundi, il a assisté à l'entraînement du FC Zurich.
1/6
Noah Okafor (à droite) avec le directeur sportif du FCZ Milos Malenovic.
Photo: BENJAMIN SOLAND
Florian_Raz_Fussball-Reporter_Ringier_1-Bearbeitet.jpg
Florian Raz

Il y avait un invité surprise pour la reprise de l’entraînement du FC Zurich. Noah Okafor était en plein milieu de la pelouse, d’abord avec une connaissance puis en conversation amicale avec Milos Malenovic, le directeur sportif du FCZ.

Faut-il y voir le signe d’un transfert au Letzigrund pour le joueur suisse? «Plutôt non», rit le principal intéressé. Celui qui n’est actuellement plus international est venu à Zurich pour observer son frère Isaiah (20 ans). Le défenseur fait partie du cadre des M21 du FCZ et est l’un des talents qui pourront se présenter dans la première équipe au début de la préparation.

Des clubs brésiliens montrent de l’intérêt

Quant à Noah, il assure ne pas savoir où il jouera la saison prochaine. Une chose est sûre: il changera à nouveau de club. Cette année, il a passé 36 minutes sur le terrain, réparties sur quatre matches. Cela a certes suffi pour fêter le titre de champion avec Naples, mais pas pour convaincre le club du sud de l’Italie de lever l’option d’achat. Naples aurait dû verser près de 22 millions de francs à l’AC Milan pour acquérir définitivement l’attaquant suisse.

Okafor a certes encore un contrat qui court jusqu’en 2028 avec le Milan. Mais le directeur sportif Igli Tare ne compterait plus sur lui. Après un détour raté à Leipzig, où il a été refusé car blessé, puis le court séjour à Naples, il faut dire que Noah Okafor n’inspire pas franchement la confiance.

Dernièrement, selon les médias italiens, deux clubs brésiliens se seraient intéressés à lui: Flamengo et Botafogo. Les deux clubs de Rio de Janeiro sont actuellement engagés dans la Coupe du monde des clubs. Mais le joueur de 25 ans préférerait poursuivre sa carrière en Europe. Pour le moment, le joueur n’a visiblement pas la tête à ça: «J’ai d’abord trois semaines de vacances», lance-t-il.


Super League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
22
22
49
2
FC Lugano
FC Lugano
22
11
40
3
FC St-Gall
FC St-Gall
21
14
38
4
FC Bâle
FC Bâle
22
8
36
5
FC Sion
FC Sion
22
6
33
6
Young Boys
Young Boys
22
-2
32
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
22
2
28
8
Servette FC
Servette FC
22
-5
25
9
FC Zurich
FC Zurich
22
-11
25
10
FC Lucerne
FC Lucerne
22
-3
23
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
22
-11
19
12
FC Winterthour
FC Winterthour
21
-31
13
Tour final
Tour de relégation
Mentionné dans cet article
Articles les plus lus