Super League
Lugano et Grasshopper se neutralisent

Lugano et Grasshopper se sont neutralisés au Cornaredo (1-1) lors de la 32e journée de Super League. Ce match ouvert aurait pu basculer des deux côtés en fin de partie.
Sabbatini (au centre) fête son égalisation avec ses coéquipiers luganais.
Photo: Samuel Golay

GC a ouvert le score à la 58e par Bonatini, auteur de son septième but de la saison, avant l'égalisation de Sabbatini à la 75e, sur un centre de Bottani.

Trois minutes plus tard, Ziegler héritait d'une chance en or de redonner l'avantage à Lugano, mais le gardien zurichois Moreira était sur le coup. Les Luganais de leur côté ont eu chaud à la 88e, Daprela sauvant sur la ligne.

Ce point ne fait pas vraiment le bonheur des Tessinois, à quinze jours de leur finale de Coupe de Suisse contre St-Gall. Ils ont raté l'occasion de se refaire une santé après trois revers d'affilée. Dans la lutte pour la 3e place, qui permet d'accéder à la Conference League, Lugano compte 3 points de retard sur YB, qui joue dimanche à Sion. Une victoire en Coupe ferait cependant l'affaire.

GC de son côté confirme sa belle série en cours, après ses victoires contre Servette et Lausanne. Les Zurichois possèdent 9 points d'avance à quatre matches du terme sur la place de barragiste occupée par Lucerne, qui accueille dimanche la lanterne rouge Lausanne.

(ATS)

Articles les plus lus