Scène surréaliste en MLS
D'un coup d'épaule, l'arbitre empêche Vancouver de marquer!

Les Vancouver Whitecaps ont été éliminés des play-offs de la MLS après une scène incroyable: l'arbitre Tim Ford a en effet annihilé leur dernière occasion, dans les arrêts de jeu, d'un check digne des meilleurs hockeyeurs. Le Los Angeles FC est qualifié.
Publié: 06.11.2023 à 10:17 heures
|
Dernière mise à jour: 06.11.2023 à 10:51 heures
L'arbitre Tim Ford ne passera pas ses prochaines vacances à Vancouver.
Blick Sport

Quelle histoire! 

Vancouver poussait pour égaliser et rester en vie dans cette saison de MLS lors de son quart de finale des play-offs. Les Whitecaps étaient menés 1-0, après avoir déjà perdu le premier match, et n'avaient pas le choix: ils devaient absolument marquer. Alors qu'ils étaient en train de se montrer très dangereux devant la cage du Los Angeles Galaxy, voilà Alessandro Schöpf en position très favorable, prêt à frapper. But? Non! La faute à... l'arbitre!

Tim Ford a en effet asséné un coup d'épaule qui aurait été absolument parfait en hockey sur glace, mais est très mal passé auprès des joueurs, du staff et des supporters de Vancouver, qui s'estimaient déjà floués sur le penalty du 1-0 signé Denis Bouanga.

The Province, journal de Vancouver, n'avait pas mots assez forts pour exprimer la colère du peuple canadien. «Refs ruin the night», s'est énervé le quotidien. En français: les arbitres ont ruiné la soirée. Et les Whitecaps sont officiellement en vacances!

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le journal enchaîne en décrivant les réactions du public. «The crowd went bananas, with invectives of every description being thrown at the referee», soit en version française: «La foule est devenue folle, des insultes de toutes sortes ayant été adressée à l'arbitre».

L'entraîneur des Whitecaps, Vanni Sartini, est lui devenu «incandescent» et est «pratiquement parti en orbite», se retrouvant expulsé à la suite de cette action incroyable. Encore plus fou? Le Los Angeles Galaxy a marqué le 2-0 sur la contre-attaque, mais le but a été annulé par la VAR pour hors-jeu, le gardien n'étant plus dans son but et Carlos Vela ayant effectué une dernière passe vers l'avant sans réfléchir.

Publicité
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Voilà donc Vancouver éjecté des play-offs sur cette action irréelle, qui fera énormément parler d'elle dans les jours et semaines à venir.

En demi-finale de conférence ouest, le Los Angeles Galaxy affrontera le vainqueur de la série entre Seattle et Dallas. L'autre demi-finale opposera Kansas City au vainqueur de la série entre Houston et Salt Lake.

En conférence est, Cincinnati est pour l'heure la seule équipe qualifiée pour les demi-finales.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la