Oliver Kahn s'exprime
Le Bayern Munich est parti en camp sans Yann Sommer

Yann Sommer pourrait bientôt rejoindre le Bayern. Mais pour l'instant, le «Rekordmeister» s'est envolé pour le camp d'entraînement au Qatar sans le gardien de l'équipe de Suisse.
Publié: 06.01.2023 à 15:00 heures
|
Dernière mise à jour: 06.01.2023 à 16:14 heures
1/5
Oliver Kahn avec Yann Sommer en 2017 lors d'un évènement de la FIFA.
RMS_Portrait_AUTOR_425.JPG
Marco Mäder

Ce vendredi, le Bayern est parti en camp d'entraînement au Qatar. Les spéculations allaient bon train pour savoir si le gardien de l'équipe de Suisse Yann Sommer serait aussi à bord de l'avion des Munichois.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Il n'en est rien. Le portier de la Nati s'est présenté à l'entraînement matinal de son club actuel, le Borussia Mönchengladbach. Les Bavarois devront faire sans Yann Sommer à Doha, au moins pour le moment. Le club munichois a convoqué trois gardiens: Sven Ulreich (34 ans), Johannes Schenk (19 ans) et Tom Ritzy Hülsmann (18 ans).

Mais la situation reste la même: le Suisse veut toujours rejoindre le Bayern. Il l'a fait savoir aux dirigeants de Gladbach. Le Bayern a opté pour le Bâlois de 34 ans, afin de palier à la blessure du titulaire Manuel Neuer qui s'est cassé la jambe en faisant du ski avant Noël.

Le mercato se finit fin janvier

Oliver Kahn, ancien gardien de classe mondiale et actuel président du directoire du Bayern, a révélé que ce transfert s'est compliqué ces derniers jours. «Hasan Salihamidzic, Julian Nagelsmann, Marco Neppe et moi-même discutons sans précipitation de différentes options, a-t-il expliqué au quotidien allemand «Bild». Remplacer Manuel Neuer pendant la trêve hivernale est extrêmement difficile, c'est une évidence. Ce d'autant plus que peu de clubs ont envie de se séparer de leur numéro 1.»

Tant que le Borussia Mönchengladbach n'aura pas engagé le successeur de Yann Sommer, le gardien suisse ne recevra pas de bon de sortie pour intégrer le Bayern Munich.

Il reste encore un peu de temps. Le marché des transferts sera fermé le 31 janvier. Onze jours plus tôt, le Bayern retrouvera le championnat d'Allemagne avec un choc contre Leipzig. Avec ou sans Yann Sommer? Cela reste à voir.

Publicité

Salihamidzic confirme l'intérêt

Le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic a aussi confirmé l'intérêt des Bavarois pour le patron de la Nati. «Je n'aime pas parler des joueurs des autres clubs. En tout cas, le dossier [Yann Sommer] est sur la table», a reconnu le dirigeant de 46 ans vendredi à la chaîne de télévision Sky.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la