LaLiga va déposer une «plainte»
Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG

L'attaquant superstar du Paris SG Kylian Mbappé a décidé de prolonger au Paris SG, où son contrat actuel expire le 30 juin, après avoir longuement hésité avec le Real Madrid qui le courtisait, ont annoncé samedi plusieurs médias français et espagnols.
Publié: 21.05.2022 à 16:36 heures
|
Dernière mise à jour: 21.05.2022 à 21:19 heures
Mbappé continuera de porter les couleurs du PSG.
Photo: AFP

Mbappé reste PSG! L'Equipe, Marca, Le Parisien-Aujourd'hui en France et RMC évoquent une prolongation de contrat de trois années qui doit encore être signée, et une annonce officielle dans la soirée. L'entourage de Mbappé, contacté en milieu d'après-midi, n'a pas souhaité réagir aux informations de presse, dans l'attente d'une communication du PSG.

Ce feuilleton de plusieurs mois se termine bien pour le PSG qui conserve son meilleur joueur, avec lequel il rêve de remporter sa première Ligue des champions. Sa décision tombe à quelques heures du coup d'envoi du dernier match de la saison, contre Metz au Parc des princes (21h00), où le club a prévu une fête pour célébrer son 10e titre de champion.

Bientôt un record?

Selon Marca et RMC, il a annoncé son souhait de rester au président du Real Madrid Florentino Pérez, éconduit une nouvelle fois après avoir tenté de recruter l'avant-centre l'an dernier. «J'espère qu'il restera de longues années ici», a lancé vendredi son entraîneur Mauricio Pochettino.

En s'engageant dans la durée à Paris, le natif de Bondy (23 ans) pourrait battre le record d'Edinson Cavani (200 buts) et devenir ainsi le meilleur buteur de l'histoire du club.

Le PSG, propriété du fonds qatarien QSI, aurait fait un pont d'or financier pour retenir Mbappé, qui deviendrait la nouvelle tête d'affiche de son projet, devant Neymar et Lionel Messi.

LaLiga va déposer une «plainte»

LaLiga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne, a annoncé samedi dans un communiqué qu'elle allait déposer une «plainte» contre le Paris Saint-Germain dans le cadre du transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid pour «défendre l'écosystème économique du football européen».

Dans son communiqué, LaLiga affirme que la conduite du président du PSG Nasser Al-Khelaifi «est un danger pour le football européen» et qu'elle va porter plainte «auprès de l'UEFA, des autorités administratives et fiscales françaises et auprès des organes compétents de l'Union européenne».

(AFP)




Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la