Six buts au Parc des Princes
3:56
PSG - Strasbourg:Six buts au Parc des Princes

Malgré deux buts encaissés
Le PSG déroule face à Strasbourg

Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 en battant Strasbourg (4-2), samedi au Parc des Princes, profitant du nul de Monaco à Lille (0-0) la veille en ouverture de la 8e journée. Retrouvez les highlights sur Blick.
Publié: 20.10.2024 à 00:21 heures
|
Dernière mise à jour: 20.10.2024 à 02:30 heures
Partager
Écouter
Le PSG a pris le dessus sur Strasbourg.
Photo: keystone-sda.ch

Juste après la trêve internationale et à trois jours du match de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven, mardi, l'entraîneur parisien Luis Enrique avait décidé de mettre de nombreux cadres sur le banc (Marquinhos, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Fabian Ruiz, Nuno Mendes).

Sans la plupart de ses leaders, le champion de France a pu compter une nouvelle fois sur un Bradley Barcola étincelant. Passeur pour le «Titi» Senny Mayulu, seulement âgé de 18 ans, puis auteur de son 7e but en championnat, l'international français (22 ans) a été dans tous les bons coups de son équipe.

L'Espagnol Asensio et le Sud-Coréen Lee Kang-in ont aussi contribué au festival pour permettre au club de la capitale de se retrouver au sommet de la L1 en devançant Monaco, son grand rival de la saison, à la différence de buts.

Le PSG a donc réussi à ménager ses forces avant un rendez-vous européen déjà crucial après le camouflet subi à Arsenal (2-0), qui sera suivi du clasico à Marseille, le 27 octobre au Vélodrome. Mais les deux réalisations strasbourgeoises, signées Sekou Mara et Pape Diong, ont assombri la prestation parisienne et mis en lumière des carences persistantes en défense.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la