Ligue des champions
Les Young Boys se retrouvent en barrage après avoir battu Cluj

Mission accomplie pour les Young Boys. Le champion de Suisse s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions après son succès 3-1 contre les Roumains de Cluj en match retour du 3e tour.
Publié: 10.08.2021 à 22:59 heures
Jordan Siebatcheu a inscrit le 1-1 de la tête.
ATS

Pour espérer participer à la lucrative phase de groupes de la plus haute compétition européenne, les Bernois devront éliminer au prochain tour le champion de Hongrie Ferencvaros, qui a dominé le Slavia Prague.

A la peine en Championnat — une victoire en trois matches — les joueurs de David Wagner ont connu un soubresaut salvateur contre le champion de Roumanie devant plus de 20'000 spectateurs. Pourtant, rien ne paraissait favorable après l'ouverture du score dès la 4e minute par le Franco-Algérien Billel Omrani suite à un atermoiement de Michel Aebischer.

Après le nul (1-1) du match aller, les Bernois se retrouvaient boutés hors de la compétition. Après quelques minutes d'hésitation qui auraient pu tourner à la catastrophe, Young Boys a enfin réagi.

Les Bernois ont rassuré

Dès la 20e minute, les Roumains n'ont plus existé. Les Bernois ont déferlé sur le but adverse. Jordan Siebatcheu a surgi de la tête sur un centre de Ngamaleu (23e) pour l'égalisation. L'Américain était également l'auteur du 3-1 en tendant sa longue jambe sur un centre d'Elia (42e).

Entre-temps, Moumi Ngamaleu avait donné l'avantage aux «jaune et noir» sur un tir placé après un mauvais dégagement de la défense roumaine deux minutes après l'égalisation bernoise.

En seconde période, les joueurs de Wagner n'étaient plus animés de la même flamme. Le travail était fait. D'autant que l'expulsion d'Alexandru Paun pour un deuxième avertissement (63e) leur a facilité encore les choses. Après une première partie de Championnat en demi-teinte, les Bernois ont rassuré. Ils demeurent des candidats plausibles à la phase de groupes de la Ligue des champions.

Publicité

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la