Les «Oranje» voient rouge
Les Tchèques créent la surprise en éliminant les Pays-Bas

La République tchèque a battu les Pays-Bas 2-0 à Budapest en huitièmes de finale de l'Euro. Holes (68e) et Schick (80e) ont puni des Bataves trop timorés.
Publié: 27.06.2021 à 20:03 heures
|
Dernière mise à jour: 27.06.2021 à 21:23 heures
Patrock Schick inscrit le deuxième but tchèque

Cette rencontre, plus équilibrée que prévu, a tourné en début de seconde mi-temps. Malen a raté un face à face avec Vaclik à la 52e sur la première grosse occasion néerlandaise avant que De Ligt n’écope d’un carton rouge via la VAR suite à une faute de main (55e). Dans un premier temps, l’arbitre avait seulement infligé un avertissement au défenseur.

Pas un seul tir cadré

En supériorité numérique, les solides Tchèques ont mis la pression sur des Bataves plutôt décevants. Ils ont fini par les faire craquer en ouvrant le score par Holes après une remise de la tête de Kalas. Le buteur se muait ensuite en passeur pour le numéro deux inscrit par Schick, qui a signé sa quatrième réussite du tournoi.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ce dimanche aurait pu être historique pour les fans de sport aux Pays-Bas après les victoires de Max Verstappen au GP de Styrie de formule 1 et de Mathieu van der Poel dans la deuxième étape du Tour de France. Mais l’équipe nationale n’a pas su surfer sur cette vague de succès, ne cadrant pas le moindre tir!

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Elle n’a jamais su emballer la rencontre face à un adversaire très bien disposé défensivement et qui a parfaitement su perturber la jouerie des hommes de Frank de Boer.

Ce sont donc les Tchèques qui iront défier le Danemark en quarts de finale samedi prochain à Bakou pour une affiche qui n’était pas forcément attendue. S’ils évoluent avec autant de discipline tactique, ils auront toutes leurs chances face aux Danois.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la