L'entraîneur valaisan expulsé
Le FC Sion fait recours contre la suspension de Paolo Tramezzani

Au surlendemain de l'expulsion de Paolo Tramezzani contre Zurich, le FC Sion a décidé de faire recours contre les quatre matches de suspension promulgués par la Ligue suisse de football (SFL).
Publié: 22.02.2022 à 13:40 heures
Paolo Tramezzani pourra-t-il être sur le banc lors de la rencontre face à Lausanne, le 2 mars.
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Le FC Sion n’a que peu goûté aux quatre matches de suspension décrétés par la SFL à l’encontre de son entraîneur. La Ligue s’est toutefois défendue en expliquant que cette suspension était le minimum possible car Paolo Tramezzani avait enfreint trois règles lors du match nul face à Zurich (1-1): «L’entrée dans la zone technique du FC Zurich, en cherchant la confrontation avec agressivité, puis d’avoir marché sur le terrain pour interpeller verbalement l’arbitre et, enfin, son coaching actif depuis la tribune», nous expliquait David Barras, responsable-adjoint de la communication à la Ligue suisse de football.

Cette explication ne semble pas avoir convaincu le club valaisan puisque celui-ci a décidé de faire recours. Les Sédunois ont pris cette décision «contre cette mesure qu’ils jugent excessive et qui malheureusement pourrait avoir un impact sur la régularité de la compétition», écrivent-ils dans un communiqué.

Absent face à Young Boys

«Le club valaisan regrette que son technicien n’ait même pas été entendu à propos des faits qui lui sont reprochés et fera tout son possible pour que cette décision soit ramenée à une mesure raisonnable», poursuit le FC Sion dans un communiqué. Toutefois, comme nous expliquait David Barras: «La procédure ne prévoit pas d’entendre les parties à ce stade.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Peu importe le résultat de ce recours, Paolo Tramezzani ne sera pas sur le banc de touche lors de la rencontre du week-end face à Young Boys. En effet, une suspension automatique à la suite d’un carton rouge est infligée, comme pour les joueurs. Le technicien italien ne pourra pas être en contact avec ses joueurs et son staff avant et pendant le match.

À noter que le FC Sion a également fait appel concernant les deux matches de suspension de son joueur Marquinhos Cipriano.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la