Le Servettien en a marre
Bradley Mazikou sort blessé et renonce à la sélection

Le latéral servettien est sorti blessé face à la Zambie et, déçu par la gestion folklorique de la Fédération congolaise, a annoncé dans la foulée renoncer à toute convocation avec sa sélection.
Publié: 18.11.2023 à 17:18 heures
|
Dernière mise à jour: 20.11.2023 à 08:07 heures
Bradley Mazikou ne jouera plus pour le Congo, jusqu'à nouvel ordre.
Blick Sport

La huitième sélection de Bradley Mazikou avec le Congo aura-t-elle été la dernière? Très vraisemblablement, à moins d'un changement profond dans la gouvernance de la Fédération!

Le latéral gauche du Servette FC a en effet eu droit à une gestion très folklorique du déplacement en Zambie, où le Congo jouait vendredi soir. Rien que le déplacement, et notamment la réservation des billets d'avion, posait déjà problème. L'organisation plus qu'amateure pour rejoindre la Zambie en a fatigué plus d'un, mais les Congolais ont tout de même disputé ce match, le perdant 4-2.

Le message de Bradley Mazikou sur son compte Instagram est sans équivoque.

Enorme coup dur pour Bradley Mazikou et pour Servette: le latéral gauche, si convaincant depuis quelques semaines, a dû sortir peu après la pause, alors qu'il venait d'entrer. Visiblement touché, le Congolais a été officiellement remplacé à la 56e, mais n'a en réalité même pas joué dix minutes. Une tuile pour lui, alors qu'il venait d'enchaîner onze matches en tant que titulaire pour le SFC.

Sera-t-il indisponible longtemps? S'agit-il juste d'un coup? La question est encore ouverte et la réponse fait trembler René Weiler et son staff, alors que Servette est actuellement irrésistible en championnat et va recevoir l'AS Rome dans deux semaines en Europa League.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans la foulée, Bradley Mazikou et plusieurs de ses coéquipiers, dont Morgan Poaty (Lausanne-Sport), ont annoncé qu'ils ne joueraient plus pour l'équipe nationale. Le Servettien l'a signifié sur son compte Instagram personnel. Cette action collective a sans doute pour but de provoquer un changement au sein de la Fédération.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la