Le beau geste de Xherdan Shaqiri
La surprise de la star de l'équipe de Suisse à un fan atteint du cancer

Rick Thompson ne voulait qu'une chose: voir Xherdan Shaqiri, son joueur préféré, depuis les gradins du stade de sa ville natale. Mais un cancer lui est diagnostiqué, l'empêchant de se rendre au match. «Shaq» lui a alors réservé une surprise.
Publié: 10.08.2022 à 11:11 heures
1/5
Xherdan Shaqiri joue depuis février à Chicago, en MLS.
Marco Mäder

Le jour était inscrit en grand dans son agenda: le 7 août. Rick Thompson voulait alors voir son joueur préféré en direct du stade de Charlotte, sa ville natale en Caroline du Nord. «Mes fils et moi avons tout planifié dès que le calendrier des matches est sorti, pour pouvoir aller ensemble au match contre Chicago», raconte Rick.

Le joueur préféré de Rick est Xherdan Shaqiri. Il est devenu son fan No 1 lorsque ce dernier a permis à la Suisse de se qualifier pour les huitièmes de finale lors de la Coupe du monde 2018 en marquant le but de la victoire à la 90e minute contre la Serbie. «Sa force est étonnante et il n’y a personne qui tire mieux les corners, s’enthousiasme l’Américain. J’adore son altruisme en tant que passeur et sa capacité à faire briller ses coéquipiers.»

Diagnostic des semaines avant le match

Il était très impatient de voir enfin «Shaq» en direct. Mais un cancer est diagnostiqué chez Rick quelques semaines seulement avant le match. Il doit suivre un traitement et on lui recommande d’éviter les endroits trop fréquentés. Le cœur lourd, Rick se résigne à regarder le match à la télévision.

Mais ses enfants n’abandonnent pas. Avec l’aide de Chicago et de Xherdan Shaqiri, ils ont réussi à assurer une belle surprise à Rick. Le jour du match, on sonne à la porte. Un collaborateur du Chicago Fire se présente avec un cadeau: un maillot de l’international suisse dédicacé et un message vidéo du footballeur.

Le message de Shaqiri

«Salut Rick, c’est Shaq. J’ai entendu dire que tu es un grand fan. Je veux te remercier pour ton soutien tout au long de ma carrière. Et je suis déçu que tu ne puisses pas venir au match. J’ai un cadeau pour toi, un maillot. J’espère te rencontrer un jour. Je te souhaite le meilleur. Reviens plus fort.» Tel est le message de Shaqiri.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Surpris, Rick a du mal à y croire et a de la peine à retenir ses larmes. «Vous ne savez pas ce que cela représente pour moi. Merci!» Et c’est ainsi que le 7 août est finalement devenu une journée inoubliable pour Rick Thompson. Grâce à ses enfants, et grâce à Shaqiri.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la