La Nati doit réagir
La Serbie ouvre le score juste avant la pause

Un autogoal de Nico Elvedi à quelques secondes de la pause permet à la Serbie de mener 1-0 face à la Suisse ce samedi à Leskovac. Le public local a lancé plusieurs chants provocateurs envers le Kosovo, sans réaction de Granit Xhaka pour l'instant.
Publié: 12.10.2024 à 21:43 heures
|
Dernière mise à jour: 12.10.2024 à 21:45 heures
Partager
Écouter
Granit Xhaka reste pour l'instant maître de ses émotions.
Photo: TOTO MARTI
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Le petit stade Dubocica de Leskovac et ses 8000 places a vu une première mi-temps assez pauvre techniquement entre Serbes et Suisses. Ce sont les Orlovi qui mènent au score à la pause grâce à un autogoal de Nico Elvedi sur un coup-franc excentré dangereux à quelques secondes de la mi-temps.

Les Suisses ont dominé territorialement, mais ne sont parvenus à inquiéter Predrag Rajkovic que trop rarement. La meilleure occasion a été pour Breel Embolo à la demi-heure, mais l'envoi de l'attaquant de l'AS Monaco n'était pas cadré. Pour le reste, la production offensive suisse a été plutôt faible, avec Dan Ndoye et Zeki Amdouni particulièrement discrets.

«Le Kosovo c'est la Serbie»

A noter que, pour l'heure, Granit Xhaka reste maître de ses émotions. Le capitaine de l'équipe de Suisse ne s'est absolument pas ému des chants «Le Kosovo, c'est la Serbie» entendus en début de match durant plusieurs minutes. Si l'hymne suisse a été sifflé et que le nom de Granit Xhaka a été hué lors de la présentation des équipes, les cris envers lui se sont calmés après les premières minutes de jeu. Pour l'instant, mis à part ces petites anicroches, tout se passe donc plutôt bien sur le plan extra-footballistique. 

Pour ce qui est du football, la Nati a désormais 45 minutes pour réagir et éviter une troisième défaite en autant de matches dans cette Ligue des Nations.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la