Alisha Lehmann fait la danse de la victoire pour la Juventus
1:25
Sixième Scudetto pour la Juve:Alisha Lehmann fait la danse de la victoire pour la Juventus

La Juve de retour sur le trône
Alisha Lehmann et Viola Calligaris championnes d'Italie avec la Juventus

L'équipe féminine de la Juventus est de retour sur le trône en Italie. Parmi les championnes se trouvent deux Suissesses: Viola Calligaris et Alisha Lehmann.
Publié: 19.04.2025 à 09:16 heures
|
Dernière mise à jour: 19.04.2025 à 12:48 heures
1/6
Alisha Lehmann exulte après son premier titre à l'étranger.
Photo: Getty Images
RMS_Portrait_AUTOR_764.jpg
Dunja Moustopoulos

Viola Calligaris (29 ans) et Alisha Lehmann (26 ans) peuvent jubiler: après deux saisons terminées à la deuxième place, la Juventus retrouve le sommet du football féminin italien et ramène le titre de championne à Turin.

Lors des deux dernières saisons, c'est l’AS Roma qui avait été titrée. Aujourd’hui, les Turinoises reprennent la couronne qu’elles avaient portée cinq années consécutives, de la création de la section féminine en 2018 jusqu’en 2022.

Doublé avec la Coupe fin mai?

Lors du match décisif contre le Milan, la défenseuse de la Nati Viola Calligaris dispute l’intégralité de la rencontre – ses premières minutes sous le maillot bianconero depuis début février. Sa compatriote Alisha Lehmann entre elle en jeu en fin de match. Il s’agit pour elle de son premier titre à l'étranger, après la victoire en Coupe avec Young Boys lors de la saison 2017/18. De son côté, Calligaris a déjà été sacrée deux fois championne d’Espagne avec l’Atlético Madrid.

Et la fête pourrait ne faire que commencer. En effet, les Juve Women peuvent toujours rêver du doublé. Après les deux dernières journées de championnat, elles affronteront l’AS Roma en finale de la Coupe d’Italie, le 17 mai. Une rencontre où deux autres Suissesses, Alayah Pilgrim et Eseosa Aigbogun, pourraient, elles aussi, décrocher un titre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la