Il s'en est pris à un coéquipier
Mané suspendu un match par le Bayern Munich

L'attaquant du Bayern Sadio Mané sera absent du groupe munichois pour le match de Bundesliga contre Hoffenheim samedi. Le club l'a suspendu en raison d'une vive altercation avec Leroy Sané, mardi après le 3-0 encaissé chez Manchester City en Ligue des champions.
Publié: 13.04.2023 à 16:38 heures
Mardi soir, sur la pelouse de Manchester City, le ton est monté entre le Sénégalais Sadio Mané et Leroy Sané (à droite), coéquipiers au Bayern Munich. Le premier nommé a ensuite frappé l'Allemand au visage dans les vestiaires.

Le Sénégalais âgé de 31 ans est suspendu par le Bayern et écope d'une amende après un «écart de conduite après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City», a expliqué le club. Sadio Mané sera donc à la disposition de son entraîneur Thomas Tuchel pour le quart de finale retour de la C1 contre Manchester City mercredi (21h) à l'Allianz Arena.

Après la nette défaite contre City, le ton est monté dans le vestiaire munichois entre Sané et Mané. Le meilleur joueur africain de l'année 2022 a reproché à l'international allemand la façon de s'adresser à lui sur une action en fin de match, selon la presse allemande.

Un coup au visage

Mané, entré en jeu à la 69e, a alors porté un coup au visage de Sané, qui a eu la lèvre inférieure en sang. Les deux joueurs ont participé à l'entraînement du Bayern à la Säbener Strasse jeudi matin, Thomas Tuchel prenant à part Sadio Mané quelques secondes. Avant la session d'entraînement, Mané avait été convoqué par le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic et le président du directoire Oliver Kahn pour s'expliquer sur son geste.

Mané est arrivé à l'été 2022 en Bavière en provenance de Liverpool, pour un transfert estimé à 32 millions d'euros. Il a été blessé de début novembre à la fin février, touché au péroné droit ce qui l'a contraint à renoncer au Mondial 2022 avec le Sénégal.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la