Forfait contre l'Islande
L'équipe de Suisse perd sa capitaine Lia Wälti

Lia Wälti a quitté le rassemblement de l'équipe de Suisse. La capitaine et joueuse d'Arsenal ne jouera pas le match amical contre l'Islande mardi à Zurich.
Publié: 07.04.2023 à 11:26 heures
Lia Wälti a disputé toute la rencontre jeudi à Lucerne contre la Chine (0-0).

La capitaine de l'équipe de Suisse Lia Wälti ne jouera pas le match amical contre l'Islande ce mardi à Zurich. La joueuse d'Arsenal a quitté le camp d'entraînement de l'équipe au lendemain du nul devant la Chine (0-0) pour se reposer quelques jours en accord avec la sélectionneuse Inka Grings.

«La gestion de la charge de travail et des raisons personnelles ont été déterminantes dans cette décision, a expliqué l'Association suisse de football dans un bref communiqué. Wälti a besoin d'un temps de repos dans les jours à venir pour se reposer et se préparer au mieux aux tâches importantes qui l'attendent en club et en équipe nationale.» La capitaine ne va pas être remplacée par une autre joueuse.

Fin de saison chargée en Angleterre

Avec Arsenal, la Bernoise est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Londoniennes sont aussi à la lutte pour le titre en Angleterre. Elles occupent le troisième rang, avec trois points de retard (et un match en moins) sur Manchester United. (Blick avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la