Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a remporté son duel face au Chili sur le score de 3-0. Face à l'une des nations les plus faibles de son groupe, l'Albiceleste n'a pas tremblé.
L'Argentine a facilement dominé le Chili 3-0 jeudi à Buenos Aires dans la zone Amérique du Sud des qualifications pour le Mondial 2026. Elle conserve ainsi la tête des éliminatoires. Les champions du monde en titre ont pu compter sur le milieu de Liverpool Alexis Mac Allister (48e), la recrue de l'Atlético Madrid Julian Alvarez (84e) et l'attaquant de l'AS Rome Paulo Dybala (91e) pour faire la différence.
Malgré l'absence de grands noms
Sans Lionel Messi, blessé, l'Argentine n'a pas vraiment connu le danger, les Chiliens ne cadrant qu'un seul tir en cinq tentatives. Egalement privée d'Angel Di Maria qui a pris sa retraite internationale, elle s'est reposée sur sa jeune garde au milieu et la paire Lautaro Martinez-Julian Alvarez devant.
L'Argentine conserve ainsi la tête des éliminatoires dans la zone Amérique du Sud avec 18 points en sept matches, devant l'Uruguay (13), qui peut recoller à deux longueurs en cas de succès contre le Paraguay vendredi. Le Brésil n'est pour l'heure que 6e, avec 7 points conquis en six parties.