Une antisèche sur sa gourde
Jordan Pickford savait où les joueurs suisses allaient tirer

Comme le montre une image qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, Jordan Pickford était très bien préparé pour cette séance de tirs au but. Et malheureusement pour la Suisse, cela a fait gagner l'Angleterre.
Publié: 06.07.2024 à 21:36 heures
|
Dernière mise à jour: 06.07.2024 à 22:56 heures
Le portier anglais disposait d'une antisèche sur sa gourde.
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

La fabuleuse histoire de l'équipe de Suisse dans cet Euro 2024 a malheureusement pris fin face à l'Angleterre ce samedi soir. Regardant leurs adversaires droit dans les yeux lors des 90 minutes de la rencontre, puis des 30 minutes de la prolongation, il a fallu une séance de tirs au but pour départager les deux équipes.

Si tant Yann Sommer que Jordan Pickford n'ont pas été à leur aise, le portier anglais se distingue toutefois en ayant su sauver le penalty qu'il fallait à son équipe, face à Manuel Akanji. Une image fait actuellement le tour des réseaux sociaux et montre que le gardien d'Everton était plus que bien préparé pour cette séance, disposant d'une antisèche sur sa gourde lui indiquant les habitudes de tirs des joueurs suisses.

Stratégie gagnante

Il est en effet inscrit que pour la tentative du défenseur central de Manchester City il devrait plonger sur sa gauche, chose qu'il a fait avec succès. Consigne bien suivie sur la première tentative suisse, mais pas sur la seconde de Fabian Schär («simule à droite et plonge à gauche»). Xherdan Shaqiri a, lui, tiré où Jordan Pickford pensait, mais son plongeon était trop court pour contrer le tir puissant du numéro 23. Le portier anglais a ensuite été surpris sur l'essai de Zeki Amdouni, plein axe, alors qu'il lui était conseillé de plonger à sa gauche.

Mais qu'importe finalement puisque son arrêt sur la première tentative helvétique a suffit au bonheur de son pays. Comme quoi les détails font la différence.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la