Quatre joueurs retranchés
Mbabu et Ugrinic quittent le camp de l'équipe de Suisse

À une dizaine de jours de l'Euro, Murat Yakin a retranché quatre joueurs de son contingent. Outre les départs prévus des gardiens Pascal Loretz et Marvin Keller, Kevin Mbabu et Filip Ugrinic ont également été renvoyés à la maison.
Publié: 05.06.2024 à 11:27 heures
|
Dernière mise à jour: 05.06.2024 à 14:41 heures
Kevin Mbabu n'ira pas à l'Euro
ATS

Murat Yakin a procédé à la deuxième réduction de cadre après le match contre l’Estonie. Malgré de bonnes prestations à l’entraînement, Filip Ugrinic et Kevin Mbabu quittent l’équipe. Deux gardiens sont également partis.

Murat Yakin a justifié sa décision dans un communiqué: «Ils se sont impliqués de manière exemplaire, mais en fin de compte j’ai donné la préférence à d’autres joueurs pour des raisons tactiques et stratégiques. Filip a beaucoup de concurrence au milieu. Sur le côté droit de la défense, j’ai donné la préférence à Leonidas Stergiou, qui a couronné s’est qualifié en Ligue des champions avec Stuttgart et qui peut être utilisé de manière flexible aussi bien dans une défense à trois comme défenseur central que dans d’autres systèmes sur le côté droit.»

Mbabu et Ugrinic seront de piquet pour le tournoi. Il en va de même pour Uran Bislimi et Albian Hajdari, qui étaient encore en lice dimanche avec Lugano en finale de la Coupe de Suisse. Les joueurs se maintiendront en forme en cas d’appel a posteriori.

Il reste encore un poste à pourvoir dans la sélection définitive en vue de l’Euro. L’ASF doit communiquer le cadre final à l’UEFA jusqu’au vendredi 7 juin à 23h59. Si un joueur devait se blesser avant le premier match de groupe, un remplaçant pourrait être nommé.

À noter que le gardien Gregor Kobel (engagé en finale de la Ligue des champions avec Dortmund) et Renato Steffen (finaliste de la Coupe avec Lugano) ont rejoint l’équipe.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la