Mbappé: Nez cassé et pas opéré
«Il faudrait un geste chirurgical et 10 à 15 jours d'arrêt»

Kylian Mbappé s'est écroulé dans les arrêts de jeu face à l'Autriche lundi, le visage en sang. Le premier verdict est douloureux: nez cassé pour l'attaquant de l'équipe de France! Il ne devra toutefois pas se faire opérer.
Publié: 18.06.2024 à 00:22 heures
|
Dernière mise à jour: 18.06.2024 à 12:28 heures
1/2
Le diagnostic est vite tombé: nez cassé!
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Didier Deschamps a eu beau répéter qu'il n'avait pas tous les éléments en sa possession pour en dire davantage, directement après la victoire face à l'Autriche, rien n'y a fait: le sélectionneur de l'équipe de France a été interrogé à plusieurs reprises sur l'état de santé de Kylian Mbappé.

«Je n'en sais rien. Je l'ai juste vu sur la table de massage et ce n'était pas beau. Ce n'est pas une égratignure. Mais je n'en sais pas plus. Dès que j'aurai tous les éléments, on informera», a promis le sélectionneur des Bleus, très inquiet de la blessure de son attaquant.

Celui-ci s'est écroulé en fin de match après un choc avec le très costaud défenseur autrichien Kevin Danso. Le visage en sang, il a dû sortir (en étant averti au passage!) et le premier diagnostic est tombé peu après: nez cassé!

Le Français va-t-il devoir déclarer forfait pour les prochains matches?

Sera-t-il forfait pour la suite de la compétition? Devra-t-il jouer avec un masque de protection? Les images sont impressionnantes, en tout cas, sa cloison nasale ayant visiblement été déplacée. Et c'est toute la France du football qui tremble! Et elle a été quelque peu rassurée en toute fin de soirée. «Ça va le faire, pas d'opération», a lâché à des journalistes le président de la Fédération française (FFF) Philippe Diallo.

L'ancien médecin de l'équipe de France, Fabrice Bayard, a été contacté par la chaîne «L'Équipe» et se montre un rien moins positif. Ses propos ont été relayés par nos confrères de la version française de «20 Minutes»: «Il faudrait un geste chirurgical. Pour vous et moi, ce serait une question de plusieurs semaines. Si le geste est fait ce soir, il faudra du temps que ça cicatrise. Dans les 10 à 15 jours qui viennent, ce sera compliqué.» Une période qui pourrait priver la France de son maître à jour pour la fin du tour préliminaire.

Le capitaine des Bleus, nez en sang, avait dû quitter ses coéquipiers à la 86e minute. «Je ne peux pas donner d'éléments précis, parce que je n'en ai pas», avait dit Didier Deschamps en conférence de presse, ajoutant que son capitaine était «entre les mains du staff médical».

Publicité
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le capitaine de l'équipe de France a donné des nouvelles durant la nuit, suggérant qu'il allait devoir porter un masque dans les prochains jours pour pouvoir être sur le terrain. Les nouvelles étaient ainsi rassurantes, vu qu'il va très vraisemblablement éviter l'opération. Le staff de l'équipe de France serait même optimiste quant à une participation au prochain match contre les Pays-Bas, sous certaines conditions.

Euro 2024 Group A
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Allemagne
Allemagne
3
6
7
2
Suisse
Suisse
3
2
5
3
Hongrie
Hongrie
3
-3
3
4
Écosse
Écosse
3
-5
1
Euro 2024 Group B
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Espagne
Espagne
3
5
9
2
Italie
Italie
3
0
4
3
Croatie
Croatie
3
-3
2
4
Albanie
Albanie
3
-2
1
Euro 2024 Group C
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Angleterre
Angleterre
3
1
5
2
Danemark
Danemark
3
0
3
3
Slovénie
Slovénie
3
0
3
4
Serbie
Serbie
3
-1
2
Euro 2024 Group D
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Autriche
Autriche
3
2
6
2
France
France
3
1
5
3
Pays-Bas
Pays-Bas
3
0
4
4
Pologne
Pologne
3
-3
1
Euro 2024 Group E
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Roumanie
Roumanie
3
1
4
2
Belgique
Belgique
3
1
4
3
Slovaquie
Slovaquie
3
0
4
4
Ukraine
Ukraine
3
-2
4
Euro 2024 Group F
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Portugal
Portugal
3
2
6
2
Turquie
Turquie
3
0
6
3
Géorgie
Géorgie
3
0
4
4
République Tchèque
République Tchèque
3
-2
1
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la