Conférence de presse annulée
Les Pays-Bas arrivent en retard à Dortmund à cause du train

Les Pays-Bas ont connu un contretemps lors de leur déplacement vers Dortmund, où ils affronteront l'Angleterre en demi-finale de l'Euro ce mercredi. Ronald Koeman a même dû annuler sa conférence de presse d'avant-match. Un problème de train est évoqué.
Publié: 09.07.2024 à 20:16 heures
|
Dernière mise à jour: 09.07.2024 à 20:26 heures
Les Hollandais arrivent en retard à Dortmund à cause du train.
Blick Sport

Il n'y a donc pas que les supporters qui ont des problèmes pour se déplacer en train lors de cet Euro en Allemagne, mais également les équipes. Ce mardi après-midi, l'équipe nationale hollandaise est en effet arrivée à Dortmund, où elle affrontera l'Angleterre en demi-finale ce mercredi soir, avec plusieurs heures de retard.

L'équipe néerlandaise devait se rendre de sa base d'entraînement du tournoi à Wolfsburg à Dortmund en train, pour une durée d'environ trois heures avant que son sélectionneur, Ronald Koeman, n'y tienne une conférence de presse d'avant-match à 18h45. Cette dernière a toutefois dû être annulée. «Les images d'un entretien avec l'entraîneur-chef Ronald Koeman seront disponibles ce soir sur la chaîne média de l'UEFA», indique-t-on du côté des organisateurs du tournoi.

Train annulé en raison d'«un blocage sur l'itinéraire»

De son côté, la Fédération royale néerlandaise de football (KNVB) en a dit plus dans un communiqué. «L'équipe néerlandaise n'arrivera à Dortmund que ce soir. Les joueurs et le staff devaient voyager de Wolfsburg à Dortmund en train cet après-midi vers 16 heures. Ce service de train a été annulé en raison d'un blocage sur l'itinéraire.» Les Hollandais ont donc dû se résoudre à prendre l'avion, tant pis pour l'écologie!

Interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse, le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, estime que cette perturbation n'aura aucun effet sur ses prochains adversaires. «Nous ne jouerons pas avant 21 heures demain. Nous avons tout le temps. Je suis sûr qu'ils pourront quand même dîner.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la