Ce n'est que le jeudi 10 juillet que la sélection suisse va fouler la pelouse du Stade de Genève, pour le dernier match de la phase de poules face à la Finlande. Pourtant, un morceau de l'équipe était présente dans les tribunes de l'enceinte ce vendredi, pour le match entre le Danemark et la Suède.
Pia Sundhage, la sélectionneure de la Nati, est une légende dans son pays. En tant que joueuse, elle a mené les Suédoises à son seul titre dans un Euro, en 1984. Et ça, les supporters ne l'ont pas oublié.
Avant la rencontre face aux voisins scandinaves, le kop jaune et bleu a dévoilé un magnifique tifo. Sur la gauche, on pouvait reconnaître Pia Sundhage. L'attaquante avait marqué le championnat d'Europe 1984 de son empreinte, terminant meilleure compteuse avec quatre buts.
À côté d'elle, une représentation de la star et capitaine actuelle de la sélection, Kosovare Asllani, ancienne joueuse de Manchester City, Paris ou l'AC Milan. Actuellement, la milieu de terrain évolue aux London City Lionesses. Sur le tifo, on la reconnaît clairement avec le trophée de l'Euro en main. Une prédiction que les nombreux supporters suédois présents en Suisse voudront voir se réaliser le 27 juillet prochain.