En plus d'une panne d'électricité
Un mystérieux trou apparaît au milieu du terrain en Autriche

Un trou a provoqué un scandale lors du match Autriche - Danemark. On ne sait pas encore comment ce dangereux piège a pu se former.
Publié: 07.06.2022 à 16:49 heures
C'est Andreas Skov Olsen qui a découvert le trou au milieu du terrain à la fin du match.
Stefan Meier

Des abîmes s'ouvrent dans le football autrichien. Non pas à cause de la défaite 2-1 contre le Danemark en Ligue des nations. Mais plutôt à cause de ce qui s'est passé à la fin du match.

Peu après le coup de sifflet final, une image troublante apparaît à l'écran. Un profond trou s'est ouvert comme par magie dans le rond central du stade Ernst Happel de Vienne. Andreas Skov Olsen s'y enfonce jusqu'à la moitié de la jambe.

Un problème tellement dangereux! Et si un joueur était tombé dedans en pleine course?

«Ça aurait pu ruiner une carrière»

Andreas Skov Olsen est lui aussi conscient de la chance qu'il a eu. «Cela aurait pu ruiner une carrière aujourd'hui, mais heureusement, ce n'est pas arrivé», souffle-t-il au micro de «TV 2 Sport».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Le terrain est vraiment, vraiment misérable, ajoute l'entraîneur danois Kasper Hjulmand. Je suis assis ici avec quelques images d'un trou énorme au milieu du terrain, qui était très dangereux pour les joueurs. C'était horrible.»

L'ÖFB s'interroge

Ce mystérieux trou laisse la Fédération autrichienne de football perplexe. «Les circonstances exactes sont en cours d'élucidation, explique l'ÖFB à «Heute». On suppose qu'il y a un lien avec les fortes pluies de la nuit dernière.»

Publicité

Le trou dans le terrain n'a pas été le seul problème lors du match Autriche - Danemark. Une panne de courant avait auparavant retardé le début du match de 90 minutes. Pas abattus, les spectateurs ont alors sorti leurs téléphones et se sont amusés avec la lampe torche.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la