Après la victoire en Coupe
René Weiler quitte son poste d'entraîneur du Servette FC

René Weiler quitte son poste d'entraîneur du Servette FC! L'entraîneur zurichois ne quitte toutefois pas le club genevois, mais occupera un poste «encore à définir».
Publié: 02.06.2024 à 18:43 heures
|
Dernière mise à jour: 02.06.2024 à 23:26 heures
René Weiler quitte son poste d'entraîneur un an après son arrivée.
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

Quelques minutes après la victoire du Servette FC en Coupe de Suisse face à Lugano, René Weiler a annoncé à la chaîne de télévision SRF qu'il quittait son poste d'entraîneur. «Je l'ai dit à l'équipe et j'en ai peut-être déjà trop dit», confirme-t-il en conférence de presse après la finale.

Pour justifier cette décision, le Zurichois a avancé sa solitude dans l'organigramme genevois. «J'ai un bon staff, mais je n'ai pas de répondant à mon niveau.» René Weiler restera toutefois au club, dans un rôle encore à définir. «Je ne peux pas encore le révéler, nous n'avons pas encore discuté des détails, car j'étais concentré sur la finale. Je veux que nous soyons tous clairs.»

«Nous voulons concurrencer YB pour le titre»

Le désormais entraîneur vainqueur de la Coupe de Suisse a assuré vouloir mettre l'accent sur l'équipe et son développement lors des saisons à venir. «Je veux faire quelque chose avec le club, l'équipe et le nouvel entraîneur, détaille-t-il. Développer le Servette FC pour concurrencer YB et les deux-trois autres équipes pour jouer le titre.»

Un an après s'être séparé d'Alain Geiger, le SFC doit donc se remettre à la recherche d'un coach. Bojan Dimic, entraîneur assistant du club grenat, a confié après la victoire face aux Tessinois se tenir à disposition du club. «J'ai les diplômes, 50 ans cette année, j'ai de l'expérience», a-t-il répondu lorsque la question de savoir s'il serait intéressé par le poste lui a été posée.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la