Trump refuse de quitter le podium et soulève le trophée avec Chelsea
0:28
Les joueurs sont perplexes:Trump refuse de quitter le podium et soulève le trophée avec Chelsea

«Non, je reste»
Trump célèbre le trophée avec les joueurs de Chelsea

Chelsea triomphe 3-0 contre le PSG en finale de la Coupe du monde des clubs, mais Donald Trump vole la vedette. L'ancien président américain s'est imposé sur le podium lors de la remise du trophée, surprenant joueurs et spectateurs.
Publié: 14.07.2025 à 13:25 heures
|
Dernière mise à jour: 14.07.2025 à 13:38 heures
Partager
Écouter
1/6
Donald Trump a provoqué des remous lors de la finale de la Coupe du monde des clubs.
Photo: IMAGO/NurPhoto
Pascal_Keusch_Praktikant Sport_Blick_1-Bearbeitet.jpg
Pascal Keusch

Les joueurs de Chelsea venaient à peine de savourer leur triomphe 3-0 face au Paris Saint-Germain en finale de la nouvelle Coupe du monde des clubs que déjà, un autre acteur attirait tous les regards. Alors que Gianni Infantino, président de la FIFA, quittait la scène après avoir remis le trophée, un autre homme en costume restait figé au milieu des footballeurs: Donald Trump.

Le président américain, loin de vouloir céder sa place, s’est offert un moment sous les projecteurs. Détendu, il a souri aux caméras, pendant que les joueurs se regardaient, interloqués. Le capitaine de Chelsea, Reece James, lui a suggéré poliment de suivre Gianni Infantino et de quitter la scène. «Non, je reste», lui a répondu Donald Trump. Reece James, légèrement troublé, a fini par brandir le trophée à ses côtés, dans une image surréaliste.

La scène a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux. De nombreux internautes ont parlé d’un moment très embarrassant, certains le comparant même à l’apparition surprise du chef turc Nusret Gökçe, alias Salt Bae, qui, après la victoire de l’Argentine au Mondial 2022 au Qatar, s’était invité sur la pelouse pour se faire photographier avec les champions du monde, et avait même embrassé la coupe. 

Les joueurs de Chelsea stupéfaits

Même les stars de Chelsea se sont montrées surprises. Cole Palmer, héros de la finale avec deux buts et une passe décisive, a exprimé sa perplexité en conférence de presse: «Je savais que Trump serait présent dans le stade, mais je ne pensais pas qu’il serait sur le podium au moment où nous avons soulevé la coupe. J’étais un peu confus, oui.» Reece James a réagi de la même manière: «Je pensais qu’il allait quitter la scène, mais il a voulu rester.»

Et ce n’était pas la seule apparition remarquée de Donald Trump hier soir. Pendant la rencontre, le président américain a été copieusement hué lorsque son visage est apparu sur les écrans géants du stade. Une réaction à laquelle il n’a prêté aucune attention apparente.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus