Christian Constantin confirme
«Le FC Sion est en discussions avec Mario Balotelli»

La star italienne de 31 ans cherche à quitter son club turc d’Adana Demirspor. Des médias italiens ont annoncé jeudi soir des liens entre le joueur de 31 ans et Sion. Le président du club valaisan nous a confirmé des échanges entre les deux parties.
Publié: 15.07.2022 à 11:12 heures
|
Dernière mise à jour: 15.07.2022 à 22:43 heures
L’arrivée de «Super Mario» serait l’un des plus gros transferts de l’histoire de la Super League.
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Et si Mario Balotelli débarquait dans le championnat suisse? La rumeur a enflé jeudi soir de l’autre côté des Alpes. Le fantasque (et fantastique) joueur italien serait en contact avec le FC Sion. «C’est vrai, nous sommes en discussions depuis des semaines», nous a confirmé Christian Constantin ce vendredi matin.

L’arrivée de «Super Mario» serait l’un des plus gros transferts de l’histoire de la Super League. «C’est impossible pour moi aujourd’hui de donner un pronostic sur nos chances de réussites, tempère le président du FC Sion. Nous voulions rester discret mais l’info est visiblement sortie en Italie. C’est un signal que l’intérêt est mutuel.»

Un palmarès impressionnant

À 31 ans, Mario Balotelli affiche un palmarès impressionnant. Il avait notamment remporté le triplé Serie A, Coupe d’Italie et Ligue des champions en 2010 avec l’Inter Milan et José Mourinho. Il avait ensuite fêté le titre de champion d’Angleterre et la Cup avec Manchester City.

Cet attaquant est aussi réputé pour ses gestes sur le terrain que ses frasques en dehors. «Si on parle seulement du talent intrinsèque, Mario avait les moyens de remporter le Ballon d’Or», s’enthousiasme CC.

L'ombre de Mino Raiola

Les intérêts de Mario Balotelli ont été gérés par Mino Raiola. Cet incontournable agent se mettait souvent en scène lors des transferts chiffrés en millions de son poulain. «La première fois que nous avons discuté avec Mino de Mario, c’était en 2016, avant qu’il ne signe à Nice», affirme Christian Constantin.

Mino Raiola est décédé en avril des suites d’une longue maladie. Les successeurs du médiatique représentant de joueurs poursuivent son oeuvre dans le milieu. «Nous avons toujours été en contacts avec les agents de Mario Balotelli et nous entretenons des bonnes relations, explique Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion, à Blick. Par le passé, nous avons déjà fait des affaires ensemble. Comme les venues de Wesley ou Pajtim Kasami par exemple.»

Publicité

Balotelli veut quitter la Turquie

Depuis l'été dernier, Mario Balotelli évolue au Adana Demirspor, en Turquie. L’international italien (36 sélections) souhaiterait quitter son club malgré un contrat valable encore une année. Récemment, le nom du vice-champion d'Europe 2012 a résonné en Espagne. Plus précisément à Valence où l’entraîneur Gennaro Gattuso (lui aussi passé par Sion) essaie de l’attirer.

Jeudi, les médias transalpins Calciomercato et Sportitalia ont évoqué une nouvelle piste, bien plus proche de chez nous: le FC Sion.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la